Swansea – UK. Vendredi 31/03/2017 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Les investissements et des emplois apportés par l’industrie des énergies renouvelables marines est plus important en 2016 qu’ en 2015 au Pays de Galles. Tidal Lagoon* qui avait présenté ses projets le 2 février dernier à Paris en était le principal sponsor aux côtés d’Open Hydro, Marine Space …
Avec €100,4 millions de fonds structurels de l’UE priorisés pour l’énergie marine au Pays de Galles, ses deux zones de démonstration, des accords pour la mise en place de 3 projets marémoteurs distincts et un certain nombre de propositions, le pays de Galles souhaite devenir un leader mondial sur le marché de l’énergie marine.
La conférence annuelle de Marine Energy Wales a permis de faire un point sur les projets en cours au Pays de Galles. Elle s ‘appuie sur 7 années de séminaires de l’association Marine Energy Pembrokeshire. A cette occasion, le nouveau rapport «Énergie marine au Pays de Galles: investissement, emplois, chaîne d’approvisionnement 2017» a présenté les résultats d’une enquête industrielle réalisée par Marine Energy Pays de Galles en Janvier 2017 sur les avantages économiques de l’industrie de l’énergie marine qui vient d’être publié à télécharger ICI.
L’objectif du Rapport qui couvre les secteurs de la houle, du courant de marée et de la marée au Pays de Galles était de fournir une mise à jour et de mieux comprendre la contribution du secteur de l’énergie marine à ce jour, les futurs plans de développement et ce qui pourrait potentiellement contribuer à l’économie galloise. Il démontre que l’énergie marine est devenue une partie dynamique de l’économie galloise.
Le Rapport constate en effet, qu’il y a eu une augmentation des investissements dans le secteur de l’énergie marine galloise de plus de £ 23 millions depuis 2015, avec des investissements actuels totalisant £ 68,3 millions. Le secteur prend directement en charge 137 emplois à plein temps et 350 années-personnes d’emploi, soit 101 emplois de plus qu’il y a deux ans.
Les développeurs actuels impliqués activement au Pays de Galles ont indiqué un investissement prévu de £ 1,4 milliard dans les 5 prochaines années, à condition que les incitations de marché et de développement soient en place.
Les chiffres inclus dans le rapport sont des impacts directs; La contribution est augmentée lorsque les effets de la valeur brute totale sont inclus dans la chaîne d’approvisionnement plus large.
Ken Skates, secrétaire du Cabinet pour l’infrastructure et l’économie, qui a déclaré: «Ce dernier rapport est très encourageant. Nous avons un excellent centre d’affaires et d’installations au Pays de Galles qui sont prêts et capables de profiter des opportunités du secteur. Nous nous efforçons donc de bâtir la réputation du pays de Galles, en travaillant en partenariat avec l’industrie, afin de nous assurer que nous sommes non seulement « ouverts aux affaires », mais encore une fois considérés comme un centre mondial de l’énergie non seulement comme générateur d’énergie marine, Exportateur de connaissances, de technologies et de services ».
Marine Energy Hub, 2e étage, Pier House, Pier Road, Pembroke Dock, Pembrokeshire, SA72 6TR
Www.marineenergywales.co.uk
David Jones, directeur de projet de Marine Energy Wales, a déclaré: «Nos résultats démontrent que le pays de Galles joue un rôle clé dans le développement mondial de l’énergie marine. Des progrès significatifs ont été réalisés au cours des deux dernières années et les dépenses accrues et l’augmentation significative des emplois ont nettement progressé.
Ce secteur innovateur soutient la diversité de la chaîne d’approvisionnement, la résilience et le regroupement. Il fournit de nouveaux emplois à faible teneur en carbone et joue un rôle clé dans le soutien des économies périphériques du Royaume-Uni. Des progrès réels sont actuellement réalisés à Anglesey, au Pembrokeshire et à Swansea, ce qui a un impact positif à travers le Royaume-Uni et ce rapport témoigne de la confiance croissante au Pays de Galles.
Le rapport complet est disponible ici.
Marine Energy Pays de Galles
Marine Energy Wales réunit les développeurs de technologies, la chaîne d’approvisionnement, les universités et le secteur public pour établir le pays de Galles comme un leader mondial dans la production durable d’énergie marine, ce qui contribue de manière significative à une économie à faible intensité de carbone.
Les avantages de cette industrie se font sentir dans tout le pays avec la création d’emplois verts durables, la croissance et les compétences offrant d’importantes possibilités de développement pour le pays de Galles.
Marine Energy Wales a été lancé en novembre 2016 par Marine Energy Pembrokeshire pour représenter l’industrie au niveau national et pour faire avancer le développement à travers le pays de Galles.
Les deux Marine Energy Pays de Galles et Marine Energy Pembrokeshire sont des projets gérés par Pembrokeshire Coastal Forum CIC.
Ocean Energy Europe – OEE – avait obtenu des assurances de la Commission européenne sur la validité de tous les contrats existants pour l’octroi de fonds de la Commission (Horizon 2020, LIFE, NER 300, …) et tous les contrats de financement avec la Banque Européenne d’Investissement – BEI – (InnovFin, EFSI, , …) pour les entreprises et les organisations au Royaume-Uni.
En outre, tant que le Royaume-Uni est membre de l’Union européenne, les entreprises et les organisations britanniques ont le droit de demander un financement ou un financement au titre de nouveaux appels ou de nouveaux programmes.
Bien le gouvernement britannique ait notifié depuis mercredi sa décision de cesser d’adhérer à l’UE, le processus et les négociations durant plusieurs années, le Royaume-Uni est toujours membre de l’UE et les entreprises et organisations britanniques ont le droit de demander un financement, un financement et un soutien de tous les programmes de l’UE.
«Jusqu’à ce que le processus de négociation soit terminé, le Royaume-Uni demeure membre de l’Union européenne, avec tous les droits et obligations qui en découlent. (…) Le droit communautaire continue à s’appliquer pleinement au Royaume-Uni et au Royaume-Uni.
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, 24 juin 2016.
Le site Internet de la DG RTD de la CE comprend cette brève déclaration sur H2020 http://ec.europa.eu/research/index.cfm?pg=ukref.
Publicités Google :