France Monde – 03/09/2021 – energiesdelamer.eu. Le Congrès mondial de la nature, UICN, sera ouvert cet après-midi par le Président de la République en présence de nombreux chefs d’Etat …, de Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, qui vient de présider la première réunion aux côtés des membres fondateurs du Conseil consultatif du Groupe Banque Européenne d’Investissement (BEI). La feuille de route du Groupe BEI sur le climat expose en détail la manière dont le Groupe BEI entend soutenir les objectifs du Green Deal européen et le développement durable à l’extérieur de l’Union européenne ICI.
Pour sa troisième et dernière journée du chef de l’Etat français, qui sera essentiellement consacrée à la biodiversité et à la préservation des zones naturelles protégées, elle devrait commencer par une sortie en mer dans le parc national des Calanques pour évoquer la protection de la biodiversité, des océans et de la Méditerranée. Il y sera notamment accompagné par l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, a indiqué ce dernier sur Twitter. Pour la partie océan, une partie du discours du Président de la République devrait rappeler celui qu’il avait prononcé à Montpellier et conforter les déclarations du Premier Ministre, Jean Castex, lors de son déplacement à Saint-Nazaire.
Bonne occasion pour rappeler que la Commission particulière du débat public de Méditerranée participera le 10/09/2021 a une mini agora sur la thématique « Eolienne flottante en Méditerranée et biodiversité »…. l’Ifremer et que de nombreuses associations comme les Petits débrouillards, par exemple y participent.
Publicités Google :