France – Mardi 06/04/2021 – energiesdelamer.eu. Depuis le 22 mars 2021, Daher dirigé par Didier Kayat, a modifié son comité exécutif. Cette nouvelle équipe de direction présente également une première pour le groupe centenaire, avec l’arrivée de deux femmes en première ligne, Marouchka Liarokapis et Julie de Cevins et Laurent Schneider-Maunoury, ancien président de Naval Energies.
Daher est un avionneur et un équipementier industrie et service. Le groupe familial affirme son leadership dans 3 principaux métiers – construction d’avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain. Aujourd’hui présent dans 11 pays, Daher s’impose comme un acteur de référence de l’industrie 4.0, en concevant et développant des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels.Daher met en œuvre son plan de restructuration pour faire face à la crise du secteur aéronautique. Didier Kayat, Directeur Général du groupe, a annoncé la nouvelle composition de son Comité Exécutif.
Marouchka Liarokapis, Sénior Vice-Présidente Qualité Sécurité Environnement
Marouchka Liarokapis, prend la succession d’Olivier Dumas en tant que SVP Qualité Sécurité Environnement.
Experte reconnue de la supply chain dans des industries lourdes, elle aura la charge de délivrer l’excellence qualité aux clients du groupe dans un souci de sécurité au travail des collaborateurs en cette période de crise sanitaire. Marouchka a suivi une formation d’ingénieur (ENST/Telecom Paris) avant de commencer sa carrière en 1998 chez General Electric puis d’intégrer Areva en 2005 jusqu’en 2012.
En 2013, elle rejoint Framatome en tant que Fuel Business Unit Supply Chain Director et membre du Comité Exécutif. C’est en 2018 qu’elle intègre les équipes de Daher, d’abord en tant que Directrice Programmes BU Technologies Avancées puis, de Directrice Achats Performance Fournisseurs.
Julie de Cevins, Sénior Vice-Présidente Programmes
Julie de Cevins, Vice-Présidente Aerospace and Defence Program chez Daher depuis 2018, est nommée SVP Programmes du groupe au sein du Comité Exécutif. Elle aura la responsabilité d’assurer l’accompagnement des clients dans tous les grands projets du groupe alors que les prochaines générations d’avions se préparent et que Daher se positionne avec ses savoir-faire comme un acteur clé du rebond du secteur.
Julie, 56 ans, a suivi un double cursus d’ingénieur (EPF/ISAE-Supaéro) et business (eMBA du CPA de Toulouse) avant d’intégrer successivement Thales, Altran Technologies et Airbus en tant qu’ingénieur entre 1988 et 1998. Elle poursuit ensuite sa carrière chez Honeywell Aerospace jusqu’en 2015 d’abord au poste de Responsable Vente Avionique, puis Responsable Grands Comptes Compagnies Aériennes, Directrice Programme Européens et enfin Vice-Présidente Aviation d’Affaires pour l’Europe. En 2015, elle rejoint Assystem Technologies en tant que Vice-Présidente Aerospace.
Laurent Schneider-Maunoury, Sénior Vice-Président Industrie
Après plusieurs postes opérationnels et de Direction Générale dans l’industrie aéronautique et l’énergie chez Safran, Saphymo, Quantel, Laurent Schneider-Maunoury a présidé Naval Energies d’octobre 2017 au février 2020. Il avait été remplacé par Jean-Yves Battesti, ancien secrétaire général de Naval Group, en charge depuis février 2021 de trouver un repreneur pour les activités de Naval Energies.
Laurent Schneider-Maunoury a rejoint Daher comme Sénior Vice-Président Industrie. Il était membre du conseil d’administration depuis 3 ans de Daher. Il a en charge la responsabilité de l’ensemble des opérations industrielles regroupant notamment le pilotage des usines, des achats et de la stratégie industrielle. Il aura pour objectif de répondre aux enjeux de compétitivité et de transformation technologique de l’outil industriel du groupe.
Laurent Schneider-Maunoury a suivi un double parcours ingénieur (X-Ponts) et managérial (MBA Collège des ingénieurs).
POINTS DE REPÈRE
Photographies de « Une » de gauche à droite : Marouchka Liarokapis, Julie de Cevins, Laurent Schneider-Maunoury, Didier Kayat
05/02/2021 – Une réunion s’est tenue ce matin, à la suite de laquelle, Naval Group a annoncé « engager un processus visant à la cessation des activités de Naval Energies incluant la recherche d’un repreneur pour tout ou partie des activités.
Naval Group se recentre et cherche un repreneur pour Naval Energies
Publicités Google :