France – Mardi 17/10/2017 – Le Conseil d’Administration de Naval Energies a nommé Laurent Schneider-Maunoury, X-Pont, nouveau Président de Naval Energies, pour succéder à Thierry Kalanquin.

Sa nomination fait suite à la démission de Thierry Kalanquin, qui était responsable des activités énergies du groupe depuis 2014. Cette nomination a été annoncée le 9/10/2017. Il pourrait participer à Ocean Energy Europe qui se déroule les 25 et 26 octobre prochains à Nantes.

Laurent Schneider Maunoury devra accélérer le développement de Naval Energies et consolider sa croissance.

« C’est un honneur et une fierté pour moi de rejoindre Naval Energies, cette toute jeune entreprise, qui a déjà de belles performances à son actif. Je suis admiratif de ses avancées technologiques et de sa capacité à développer des projets industriels dans des milieux complexes. J’ai toute confiance dans le talent de ses équipes et de ses partenaires pour relever avec succès les défis opérationnels et commerciaux qui permettront à Naval Energies de devenir un leader industriel mondial des énergies marines renouvelables. A l’écoute de ses clients, de ses collaborateurs et de ses actionnaires, ma priorité sera de développer le groupe dans la dynamique de transition énergétique que mène la planète. »

Biographie

Ingénieur de formation, Laurent Schneider-Maunoury est doté d’une expérience du management des entreprises en France et à l’international dans des secteurs technologiques de pointe. Il a débuté sa carrière sa carrière au sein du Groupe PSA, puis après avoir été responsable du développement industriel et chargé de mission auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne, il rejoint en 1996 Safran. Il a été notamment directeur de l’usine du Creusot de Snecma, puis de 2002 à 2005, Directeur des opérations de Messier-Dowty, leader mondial des trains d’atterrissage.

Enfin, de 2005 à 2010, il est nommé Président de SLCA, filiale du groupe Safran spécialisée dans les aérostructures en composite. En 2011, il prend la direction de Saphymo un groupe international spécialisé dans les systèmes de surveillance de la radioactivité. En 2016, Laurent Schneider-Maunoury est nommé Directeur Général délégué de Quantel, spécialiste des lasers ophtalomologiques et industriels en menant la transition managériale et actionnariale.

Laurent Schneider-Maunoury est diplômé de Polytechnique, de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées et possède un MBA du collège des ingénieurs.

Source : DCNS Group


Publicités Google :