Pays-Bas – 31/08/2021 – energiesdelamer.eu. Praxis Automation Technology a annoncé le 23 août, avoir reçu l’approbation de type par DNV pour son système de stockage d’énergie (ESS) GreenBattery destiné à être utilisé dans les navires et les unités off-shore alimentés par batterie ou hybrides. DNV confirme que le GreenBattery ESS est entièrement conforme aux dernières normes et réglementations internationales et aux règles DNV.

Le certificat d’approbation de type n° TAE00004BT, est valable jusqu’en août 2026. Les produits approuvés par ce certificat peuvent être installés sur tous les navires classés par DNV. Le certificat d’approbation peut être consulté ici :

GreenBattery utilise la chimie du LiFePO4 (ou LFP) Lithium Fer Phosphate

En termes de sécurité, les batteries LiFePO4 peuvent être comparées aux batteries plomb-acide traditionnelles et sont plus sûres que d’autres chimies telles que la technologie NMC. En outre, la durée de vie et la plage de température des batteries LiFePO4 sont bien meilleures que celles des batteries Li-ion NMC, déclare Praxis. GreenBattery a un poids relativement faible et un petit volume par kWh stocké.

L’ESS GreenBattery fait partie d’une solution de propulsion électrique et hybride entièrement développée en interne et comprenant des batteries, des moteurs / générateurs à aimant permanent, des onduleurs de grande puissance et des systèmes de contrôle.

Tous les produits de cet ensemble sont conçus et fabriqués par Praxis Automation Technology aux Pays-Bas.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :