Monde – 11/08/2021 – energiesdelamer.eu. Utilisateur avertit des réseaux sociaux Joao Metelo, ex Principle Power, a annoncé, le 10/08/2021, sur son compte linkedin son arrivée chez Global Infrastructure Partners en tant que Senior Advisor (Clean Energy Leader & Executive) à plein temps.
« Merci à toute l’équipe de GIP de m’avoir accueilli et de m’avoir donné l’opportunité de faire partie de l’histoire. …. Je dois ce prochain chapitre à tous ceux de qui j’ai appris au fil des ans chez EDP, Horizon/EDPR, Principle Power et d’autres partenaires de l’industrie. J’espère rassembler tout cela dans cette nouvelle mission où je continuerai à travailler avec détermination pour avoir un impact sur l’avenir de notre transition énergétique. Des moments passionnants nous attendent !
Fonds d’actions mondiales
Nos fonds d’actions d’infrastructures constituent la pierre angulaire des activités du GIP depuis sa création en 2006 et représentent aujourd’hui environ 54 milliards de dollars d’actifs sous gestion de la société. Les fonds d’actions mondiales poursuivent l’approche de la société qui consiste à investir dans des opportunités d’infrastructures de base et de base-plus, principalement dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques ( » OCDE « ). Nos fonds d’actions d’infrastructure se concentrent sur :
Les secteurs de l’énergie, du transport et des infrastructures d’eau et de déchets ;
Lancement exclusif, proactif et sélectif de transactions ;
Des transactions complexes et à grande échelle avec une concurrence limitée ;
Capacité à former des coentreprises stratégiques avec des partenaires industriels de premier plan ;
Investissements axés sur le contrôle ;
Des entreprises et des actifs de haute qualité avec un potentiel de surperformance par la croissance, la valeur ajoutée opérationnelle et la réduction des risques ;
Entrées et sorties stratégiques disciplinées et au bon moment.
Global Infrastructure Partners est notamment intervenu dans trois parcs en mer d’Orsted : Borkum Riffgrund 2 et Gode Wind I en mer du Nord, Hornsea 1 est un projet de parc éolien offshore avec des turbines dans le sud de la mer du Nord, qui est actuellement en cours de développement et de construction. Une fois terminé, Hornsea devrait être le plus grand parc éolien offshore du monde.
POINTS DE REPÈRE
21/04/2021 – Le 16 avril dernier, Principle Power a annoncé, faire de chaleureux adieux à João Metelo, « notre PDG depuis sept ans, qui quittera Principle Power à court terme » et être à la recherche d’un nouveau président.
Publicités Google :