France – 24/05/2022 – energiesdelamer.eu. Lors de l’Assemblée Générale de Bretagne pôle Naval (BPN), qui s’est déroulée le 20 mai 2022, Frédéric Guena, directeur de l’établissement Sofresid Engineering à Brest, a passé le témoin à Jean-François Daviau après 4 années d’une présidence consacrée au développement, et à la structuration du cluster. Le nouveau président a été élu par le Conseil d’Administration nouvellement formé suite aux élections.
Jean-François Daviau, membre du conseil d’administrateur, co-fondateur et ancien président de la société hydrolienne Sabella basée à Quimper, connaît parfaitement tous les rouages de la chaîne de décision politique et financière de la Bretagne en particulier. Le nouveau président du cluster a exprimé son souhait de mettre en œuvre une feuille de route « réaliste et répondant aux attentes des membres et de la Bretagne » pour les années à venir. Bretagne Pôle Naval (BPN) fédère près de 200 entreprises bretonnes. Le cluster industriel BPN porte déjà trois produits phares représentatifs des compétences de l’industrie bretonne des filières Naval, EMR et O&G Energies, la gamme des Shelti Breizh, le Salon de l’emploi et de la formation aux métiers de la mer PRO&MER avec La Touline, (dont energiesdelamer.eu est partenaire média), et les journées Business Booster.
BPN est dirigé par Anne-Marie Cuesta, sa déléguée générale.
POINTS DE REPÈRE
30/03/2022 – BPN se met en ordre de marche pour accompagner, s’ils le souhaitent, les 10 candidats retenus de l’AO5 – Parc éolien flottant en Bretagne Sud de 250 MW.
Bretagne Pôle Naval (BPN) lance la marque et le label « BREIZH CONTENT® »
Publicités Google :