Madrid, Leioa (Bilbao) Tokyo – Vendredi 26/01/2018 – energiesdelamer.eu. SAITEC Offshore Technologies et Univergy ont conclu un accord le 8/01/2018 pour la création d’un SPA (Special Purpose Company) de « Special Purpose Company  » pour le développement de projets flottants au Japon avec la technologie SATH.

 

alberto galdos e ignacio blanco EDM 15 01 2018Ignacio Blanco, Président exécutif de Univergy International, a déclaré: « Cet accord « unit » Saitec et Univergy a une valeur stratégique pour le développement de projets de centrales au large, donc l’expertise des deux entreprises dans ce secteur de l’économie et la technologie flottante STAH ».

Pour sa part, Alberto Galdós Tobalina, Président du Groupe Saitec a déclaré que « cet accord représente l’union de deux entreprises avec une forte présence internationale qui offrent une expérience de gestion solide PLA, les technologies de pointe avec des solutions LY dans des projets offshore comme le STAH ».

SAITEC Unveils New Floating Wind Platform1

 

La plate-forme flottante de béton précontraint est composée de deux casques cylindriques et horizontaux avec des extrémités coniquesreliées ensemble par des structures de barre dans les sections. La spin-off de l’ingénierie de Saitec, créée autour de SATH a été fondée en 2016, pour offrir au marché une solution avec un système changeant concernant les problèmes actuels de l’éolien offshore, en éliminant les barrières liées à la profondeur de l’eau.

La présentation en France était à l’occasion d’EWEA à Paris le 19/11/2015.

 

Points de repère

 

UNIVERGY International, est une société hispano-japonaise spécialisée dans le développement de projets d’énergie renouvelable avec une présence internationale dans les pays 12 du monde, qui possède un savoir-faire étendu de plus de 20 ans dans le développement de projets de production d’électricité à partir de sources renouvelables, avec un portefeuille de projets en développement supérieur à 3,1 GW. UNIVERGY contribue à la nouvelle société pour le développement de projets d’usines offshore sur le territoire japonais, où elle a acquis une position dominante au cours des dernières années. Elle développe des projets éoliens offshore pour plus de 800 MW.


Publicités Google :