Danemark – Lundi 23/12/2019 – energiesdelamer.eu. Energinet, le gestionnaire de réseau de transport d’électricité danois, a confié à GEOxyz BVBA dirigé par Patrick Reyntjens un contrat de levé de munitions non explosées (UXO) pour le projet éolien offshore Thor.

Energinet effectue les premières études géophysiques et géotechniques avant l’acquisition du parc éolien de Thor.

Le levé UXO sera réalisé afin de minimiser le risque UXO pour les investigations géotechniques, qui devraient débuter en avril 2020.

Le levé sera effectué dans environ 100 zones rectangulaires et comprendra un magnétomètre, un sonar à balayage latéral (SSS) et des levés à échosondage multifaisceaux (MBES).

Les livrables demandés dans le cadre de ce contrat comprennent un ensemble de données accélérées, un rapport d’enquête opérationnelle, un rapport d’enquête interprétatif et des livrables numériques. Le montant du contrat est de € 670 000 et sa durée de trois mois.

Thor sera situé dans le fjord Nissum à une distance d’au moins 20 kilomètres de la côte du Jutland. Le parc éolien aura une capacité comprise entre 800 MW et 1 000 MW et comportera des éoliennes d’une capacité individuelle comprise entre 13 MW et 15 MW.

La mise en service du parc éolien est prévue entre 2024 et 2027.

L’année dernière, le parlement danois a voté à l’unanimité pour un nouvel accord sur l’énergie qui comprend la construction de trois nouveaux projets éoliens offshore d’ici 2030 d’une capacité totale d’au moins 2,4 GW. Thor est le premier de ces projets.


Publicités Google :