France – Mercredi 26/10/2016 – “Ils Bougent” – energiesdelamer.eu.
“En marche! se met est ordre de marche”. D’après le Monde, les premiers ambassadeurs doivent être nommés aujourd’hui, jour du conseil des ministres.
Emmanuel Macron devrait donc présenter la liste des premiers représentants de son mouvement “En marche!” créé le 6 avril dernier, Libération avait publié la nouvelle adresse du siège du parti le 26 septembre dernier. Installé au 14e étage de la tour Montparnasse dans un open space de 300 m² Emmanuel Macron il y a encore quelques bureaux à remplir… mais les places vides se comblent petit à petit..
Depuis sa démission du gouvernement, l’équipe d’Emmanuel Macron s’est constituée.
Quatre membres du cabinet de l’ancien ministre ont rejoint le conseiller en charge de la communication, Ismaël Emelienet le directeur adjoint de l’ancien ministre Julien Denormandie, qui avaient, tout deux, quitté dès mai Bercy.
L’ancien directeur de cabinet, Alexis Kohler, est venu en renfort.
En parallèle, Emmanuel Macron a élargi le cercle des compétences : un ancien de Warner France et un ex-dirigeant de l’Ecole 42 (fondée par Xavier Niel et spécialisée dans l’informatique) ont été embauchés pour gérer le numérique.
Le spécialiste de la Chine, Ludovic Chaker a été nommé secrétaire général du mouvement. Chef de cabinet à la métropole de Lyon de Gérard Collomb, Jean-Marie Girier a rejoint l’équipe. Sylvain Fort, normalien, ex cabinet DGM supervise la communication.
La tête d’affiche est Bariza Khiari, sénatrice (PS) de Paris et cofondatrice du Club XXIe siècle, proche de Laurent Fabius, Stéphane Travert, député (PS) de la Manche, Caroline Saudemont, maire (divers droite) d’Arques (Pas-de-Calais et le déuté finistérien Richard Ferrand, soutien de la première heure est quant à lui nommé secrétaire général d’En marche!.
Côté entrepsies la nomination de la Nordiste Françoise Holder, qui a cofondé avec son mari Francis les boulangeries Paul, adhérente du Medef, elle y préside le comité sur l’égalité hommes-femmes, Jean-Marc Borello, PDG du groupe SOS, numéro un français de l’économie sociale et solidaire, et Axelle Tessandier, jeune startupeuse, l’avocat Sacha Houlié, cofondateur des Jeunes avec Macron, sont « délégués ».
Le ralliement de Catherine Barbaroux, patronne de l’Adie, première association de microcrédit en France, Patrick Toulmet, ex-conseiller régional UDI d’Ile-de-France anicen proche de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou Jean-Christophe Lagard, Benjamin Griveaux est confirmé à son poste de porte-parole d’En marche
Publicités Google :