France – Vendredi 05/10/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Depuis le 1er octobre 2018, Olivier BENYESSAAD a rejoint Doris Engineering.

Ingénieur Offshore et Architecte Naval de formation, Olivier BENYESSAAD est  diplômé de l’ENSTA Bretagne en 2009.

 

Dès sa sortie, il intègre les équipes de Bureau Veritas Marine & Offshore et prendra différentes fonctions techniques et managériales en devenant ingénieur structure, puis ingénieur spécialisé en risques des procédés et en sureté de fonctionnement. En 2013, il est nommé responsable d’une équipe chargée de réaliser ces mêmes études.

 

Après ces 5 années passées à travailler sur de grands projets offshore pétroliers (FPSO) et gaziers (FSRU et FLNG), il est nommé au poste de responsable du Business Development pour l’offshore auquel viendra s’ajouter plus tard la fonction nouvellement créée de responsable de marché pour les Energies Marines Renouvelables (EMR).

 

En parallèle de ses activités de Business Development, Olivier BENYESSAAD a également activement contribué aux développements des nouvelles technologies en mettant en place des partenariats stratégiques entre des entreprises innovantes comme Airbus Group ou Cybernetix, et le Bureau Veritas. Il a également occupé le poste de Président du comité de standardisation miroir français UF 114 / IEC 62600 qui a pour pour but de développer des standards visant à supporter l’émergence et la viabilité économique des EMR (hydrolien, houlomoteur et ETM).

 

Près de 10 ans après avoir intégré Bureau Veritas, Olivier BENYESSAAD vient désormais de rejoindre l’entreprise française Doris Engineering, spécialisée dans l’ingénierie de grands projets pétrolier & gazier avec des clients comme TOTAL, SHELL, ENI, PETROBRAS, EQUINOR, Hyundai Heavy Industries, Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. L’entreprise Doris Engineering est aussi largement impliquée dans l’éolien en mer posé et flottant, avec la mise en opération de la plupart des champs de la mer du Nord grâce à leur filiale ODE.

 

Il occupe désormais le rôle de Business Development Manager où il a pour mission de développer les activités historiques de l’entreprise à travers le monde mais aussi de permettre à Doris d’accéder à de nouveaux marchés. 

 

 

Les normes au Workshop Met-Certified en 2017 lors d’Ocean Energy Europe à Nantes

L’EMEC est le chef de file de groupe de travail pour les certifications destinées aux énergies renouvelables marines…

  

 

 

Interview réalisée avec l’UBO et energiesdelamer.eu dans le cadre du partenariat Ocean Energy Europe 2017 qui s’était déroulée à Nantes.


Publicités Google :