Pays-Bas – Allemagne – Jeudi 06/07/2017 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa installera 94 éoliennes à Borssele 1 et 2, qui devrait être mise en service en 2020.
La puissance fournie par ce parc d ‘éoliennes en mer sera suffisante pour couvrir les besoins énergétiques annuels d’un million de foyers.
Siemens Gamesa et DONG Energy ont signé un accord pour la fourniture de 94 turbines de 8 MW (752 MW) pour Borssele 1 et 2 qui sont développés dans la partie néerlandaise de la mer du Nord. Le contrat comprend en outre la maintenance des turbines.
La centrale éolienne sera située à 22 km de la côte de la province néerlandaise de Zélande dont la profondeur d’eau se situe entre 14 à 38 m et couvrira une superficie de 128,3 km2.
Les usines concernées
Les nacelles de ce projet seront assemblées dans la nouvelle usine de Siemens Gamesa à Cuxhaven, en Allemagne.
Les lames des éoliennes des projets Borssele 1 et 2 seront réalisées à Hull, en Angleterre.
Michael Hannibal, CEO Offshore chez Siemens Gamesa, déclare: « La turbine de 8 MW est basée le modèle offshore Siemens Gamesa existante qui présente un excellent bilan. Plus de 200 turbines éoliennes à entraînement direct dans la classe 6-8 MW ont déjà été installées et mises en service dans des parcs éoliens offshore. La production d’énergie d’une machine Siemens Gamesa de 8 MW est suffisante pour fournir environ 8 000 ménages européens à l’électricité ».
Siemens Gamesa et DONG Energy ont collaboré à plusieurs parcs éoliens offshore dont London Array, West of Duddon Sands et Westermost Rough au Royaume-Uni, le projet Anholt au Danemark, ainsi que Borkum Riffgrund 1 et Gode Wind 1 et 2 en mer allemande.
Et la 8MW Adwen ?
A terme que va devenir la 8MW ADWEN qui fait dorénavant partie du portefeuille Siemens Gamesa et dont les essais concluants ?
Publicités Google :