France – Vendredi 12/02/2021 – energiesdelamer.eu. DOLFINES a réalisé le 3/02/2021 avec succès un placement privé de 1,5 million d’euros d’obligations convertibles sous forme de « Green Bond » auprès d’investisseurs européens qualifiés. Cette levée de fonds contribuera au financement de ses projets en faveur de la transition écologique.
Jean-Claude Bourdon, Président et fondateur de DOLFINES, a indiqué : « L’émission d’un « Green Bond » est une première pour DOLFINES. Elle traduit l’engagement fort de la société dans le domaine des énergies renouvelables, et en particulier l’éolien flottant et l’hydrogène vert. Ces fonds permettront d’intensifier les travaux d’adaptation du design de notre plateforme semi-submersible aux éoliennes de 15 MW et plus, qui constitueront le standard du marché de l’éolien flottant dans les années à venir.
L’engagement de DOLFINES sur le gigantesque marché des énergies renouvelables ne réduit pas pour autant ses ambitions dans le secteur des énergies conventionnelles, important contributeur au Cash-Flow de l’entreprise. Le gain récent par la division Oil & Gas Services de DOLFINES d’un important contrat de design d’un appareil de forage et d’entretien de puits offshore pour un grand opérateur pétrolier offshore souligne la forte dynamique de DOLFINES sur son secteur originel. FACTORIG, très actif sur le marché international des Audits et Inspections d’équipements de forage, a ainsi largement reconstitué son carnet de commandes avec plusieurs contrats importants depuis le début de l’année. L’offre de FACTORIG se positionne idéalement pour répondre au renforcement continu des exigences réglementaires de contrôle et de sécurité des infrastructures pétrolières et gazières, ce qui contribue de façon complémentaire à la transition écologique. »
Après une année 2020 marquée par la forte baisse des investissements dans le secteur Oil & Gas parallèlement à celui des prix du pétrole jusqu’à 20 $/bbl (pétrole Brent) et la disparition de nombreuses entreprises des services pétroliers, les grands acteurs du secteur tels que Schlumberger et Halliburton n’excluent pas, en ce début d’année 2021, une reprise progressive des investissements sur les semestres à venir. Celle-ci serait alimentée notamment par la remontée et la stabilisation des prix du pétrole au-dessus de 50 $/bbl (pétrole Brent). Au-delà, elle bénéficierait d’une reprise de la demande dans un contexte post-Covid.»
L’émission du Green Bond a été effectuée dans le cadre de l’autorisation de l’Assemblé générale des actionnaires de DOLFINES du 25 juin 2019 par voie d’offre à des investisseurs qualifiés pour un montant de 1,5 million d’euros avec une maturité de 2 ans (échéance janvier 2023), remboursable mensuellement et assortie d’un coupon annuel nominal de 12% payable mensuellement. Le taux actuariel s’établit à environ 7% dans la mesure où les intérêts ne sont dus que sur le montant du capital restant à rembourser.
POINTS DE REPÈRE
Dietswell, bientôt Dolfines, confirme ses ambitions dans l’éolien flottant
Publicités Google :