Danemark – 26/09/2022- energiesdelamer.eu. Ce serait le plus grand du monde ! selon Copenhagen Infrastructure Partners (CIP).
CIP confirme qu’il a soumis une demande pour un parc éolien flottant à l’échelle d’un GW près de l’île de Bornholm dans la mer Baltique. Le projet, qui pourrait également inclure des capacités Power-to-X (hydrogène vert), serait le premier et le plus grand parc éolien de ce type au Danemark, s’il est approuvé pour être construit d’ici 2027, selon notre confrère Offshore Wind Biz.
Copenhagen Infrastructure Partners déjà engagé dans le flottant
Le futur parc flottant écossais SSE Renewables-Marubeni-CIP est baptisé
En août dernier, GreenIT, une joint-venture entre Plénitude et CDP Equity pour la production d’énergie à partir de sources renouvelables, et CI IV, un fonds géré par Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), ont signé un accord pour développer deux parcs éoliens offshore flottants en Sicile et en Sardaigne. Les deux projets sont situés à plus de 35 km de la côte et ont une capacité totale d’environ 750 MW.
L’accord porte sur le développement, la construction et l’exploitation d’un projet en Sicile, au large de Marsala, composé de 21 turbines d’une puissance d’environ 12 MW chacune pour une capacité totale d’environ 250 MW, et d’un deuxième parc éolien à développer en la zone maritime faisant face à la côte sud-ouest de la Sardaigne, composée de 42 éoliennes d’une puissance d’environ 12MW chacune pour une capacité totale de plus de 500MW.
. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :