France – 27/10/2022 – energiesdelamer.eu. Dans le cadre du projet de loi relatif à l’accélération de la production d’électricité EnR, un des sujets traités ambitionne de clarifier le régime de droit du travail applicable aux salariés du secteur de l’éolien offshore, à savoir s’ils relèvent du droit du travail maritime dérogatoire prévu dans le code des transports.
Le code des transports s’applique soit aux marins soit aux gens de mer, qui sont des salariés travaillant depuis un navire. Or les salariés employés sur les éoliennes en mer ne travaillent pas depuis un navire, ce qui ne signifie pas pour autant que certaines dispositions du code des transports ne peuvent pas s’appliquer à leur cas. En effet, ce code comporte aussi une autre catégorie, autre que celle des gens de mer, dans laquelle entrent ces salariés du secteur de l’éolien offshore.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :