Royaume-Uni – 27/06/2024 – energiesdelamer.eu. 

Murray Auchincloss, directeur général de BP, a imposé un gel des embauches et mis en pause les nouveaux projets d’éoliennes en mer. Parallèlement, il remet l’accent sur le pétrole et le gaz dans un contexte de mécontentement des investisseurs à l’égard de sa stratégie de transition énergétique, ont dit des sources au sein de l’entreprise.

Lors de sa nomination, l’ancien directeur financier de BP, nommé directeur général en janvier après un mandat de quatre mois en tant que DG interim à ce poste, avait indiqué qu’il poursuivrait une stratégie visant à réduire les émissions de carbone, à renforcer la capacité en matière d’énergies renouvelables (dont l’éolien offshore) et de carburants propres ; et à réduire la production de pétrole et de gaz d’ici 2030.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :