France – 03/11/2022 – energiesdelamer.eu. Les membres du Groupement d’Intérêt Scientifique EMYN lancent leur 1er appel à projets. Celui-ci prévoit de soutenir les projets d’acquisition de données et d’innovation autour de la relation entre les éoliennes en mer et leur environnement. Les réponses sont attendues pour le 01/03/2023.

« La mer est un milieu naturel complexe, nous sommes heureux de pouvoir lancer cet appel à projet qui contribuera au renforcement des connaissances sur le milieu marin en synergie avec le développement de l’éolien offshore. » se réjouit Dominique FOLLUT, Directeur de WEAMEC, WEst Atlantic Marine Energy Community et Président du COPIL du GIS EMYN.

A qui s’adresse cet appel à projets ? 

Tout organisme scientifique, public ou privé français (ou étranger au cas par cas et en considérant les contraintes inhérentes à leur financement), démontrant ses compétences dans un des domaines suivants :

– hydrodynamique et dynamique sédimentaire,

– nature et qualité des sédiments / qualité de l’eau et des messes d’eau / habitats et biocénoses benthiques / colonisation des structures marines,

– ressource halieutique et autres peuplements marins,

– mammifères marins, tortues marines et autres grands pélagiques,

– avifaunes / chiroptères,

– acoustique sous-marine,

– les enjeux éco-sociologiques et la perception de la société civile sur l’éolien en mer, ou maitrisant des sujets interdisciplinaires et transverses sur la filière.

Objet de l’appel à projet

Le GIS EMYN propose le lancement d’un appel à projets en 2023 pour le cofinancement de projets environnementaux en lien avec les éoliennes en mer. Les précisions relatives à cet AAP sont disponibles dans le document intitulé Charte d’éligibilité pour un co-financement de projets par le GIS EMYN. Les projets peuvent être déposés depuis le 1er novembre 2022 jusqu’au 1er mars 2023 à 12h00.

Description

Le GIS EMYN s’inscrit au-delà du cadre environnemental réglementaire du futur parc éolien en mer. Il doit aussi contribuer à des projets d’acquisition de connaissance sur la relation entre les éoliennes en mer et leur environnement. C’est dans ce cadre que les membres du GIS EMYN ont émis le souhait de lancer un appel à projet pour participer à l’effort d’acquisition de données environnementales marines et l’innovation autour du suivi des parcs éoliens en mer.


Je réponds à l’appel à projet en 3 étapes :

1. Téléchargez la Charte d’éligibilité de projet et les éléments du dossier de réponse

2. Constituez votre dossier de réponse

Liste des documents à fournir

  • Fiche projet
  • Fichier de chiffrage projet

3. Envoyez votre dossier de réponse

Par mail à l’adresse suivante :

POINTS DE REPÈRE

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :