Saint-Quay-Portrieux – France (U.E) Mardi 03/09/2013 energiesdelamer.eu. Potentiel port de maintenance pour le Parc de 100 éoliennes offshore de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor en Région Bretagne, Saint-Quay-Portrieux sort gagnant selon les recommandations d’Ailes Marines.
L’information a été annoncée cet après-midi par Michel Brémont, vice président du Conseil général des Côtes d’Armor, également président de la commission consultative départementale et Emmanuel Rollin Directeur du consortium Ailes Marines. Claudy Lebreton informera le 9 septembre la commission exécutive du Conseil Général des Côtes d’Armor, en prévision lors d’un vote de l’assemblée du conseil général qui devrait approuver le 26 septembre prochain, la recommandation du donneur d’ordre Ailes Marines.
D’après le communiqué de presse du consortium Ailes Marines en fin d’après-midi les deux principaux groupes de critères déterminants pour la recommandation finale faîte à la commission consultative départementale port de maintenance sont :
. pour les critères maritimes :
la profondeur d’eau, la manoeuvrabilité dans le port, les conditions de mer sur le trajet
. pour les critères réglementaires :
la compatibilité réglementaires et la compatibilité environnementale.
Points de repères et archives
…. Erquy (ICI), Saint-Quay Portrieux (ICI) et Saint-Cast-Le-Guildo (ICI), tous candidats à la maintenance du parc d’éoliennes posées du Consortium Ailes Marines (Iberdrola, Eole RES) avec comme partenaires Areva, Technip, Neon Marine…
Géophom avait été chargé par la commission particulière de Débat Public présidée par Antoine Dubout de produire des photomontages du futur parc.
A regarder les cartes des photomontages – photo montage ci-dessus.
La Mairie de Saint-Quay-Portrieux, avait organisé une exposition dans le cadre des Océanides en mai et juin 2011, où Jacques Rougerie et notre exposition «Energies de la mer : l’Or Bleu» étaient les invités.
Daily News du 03/09/2013
Le Carbon Trust cherche un partenaire
Daily News du 03/09/2013
Publicités Google :