France (U.E) – Lundi 9/02/2015 – Energies de la mer –
Christine CHAUVET, est nommée membre du collège de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur proposition du Président du Sénat aux côtés des commissaires : Philippe de LADOUCETTE, président, Hélène GASSIN, Catherine EDWIGE, Christine CHAUVET, Jean Pierre SOTURA, Yann PADOVA.
Christine CHAUVET, ancienne secrétaire d’Etat au commerce extérieur (gouvernement Juppé) rejoint le collège de la CRE. En 2013, elle avait pris le poste de directrice du développement des énergies renouvelables de GDF SUEZ, jusqu’en 2014.
Après avoir débuté sa carrière dans la communication, Christine CHAUVET a notamment était Présidente du conseil de surveillance de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et de son conseil d’audit de 2004 à 2012, ses fonctions l’ont amenée à travailler avec l’ensemble des collectivités locales des régions Rhône-Alpes et PACA sur les sujets énergétiques.
Depuis la loi du 15 avril 2013, le code de l’énergie précise que le collège de la CRE, qui compte six membres pour un mandat de six ans, doit respecter la parité entre les femmes et les hommes..
Source : CRE – 6/02/2015
Pour consulter les archives des énergies renouvelables de la mer depuis 2007 cliquez ICI
Publicités Google :