Zwijndrecht – Belgique (U.E) – Mercredi 1er/04/2015 – Energies de la mer – DEME Concessions a annoncé hier avoir conclu un partenariat le 26/03/2015 avec Nordsee Offshore MEG I GmbH pour co-développer le parc éolien offshore MEG I en mer du Nord allemande
MEG I sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore allemand qui a misé sur les énergies de la mer dans le cadre de la transition énergétique. Il est situé dans la baie d’Helgoland, à 45 km au nord de Borkum. Ce projet de 400 MW fournira l’énergie renouvelable à plus d’un million de personnes et permettra une réduction de 1,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an.
DEME participera à la poursuite du développement du parc éolien jusqu’à la clôture financière. Après cette étape, DEME sera impliqués dans la construction et l’entretien du parc éolien et son financement à long terme. Les 80 turbines de 5MW sont fournies par Adwen (JV Gamesa – AREVA) à une soixante de Km de la côte. Green Giraffe avait été mandatée par Areva, pour les aider dans leurs négociations avec Windreich, le développeur du projet de Meg1.
A venir : Transition énergétique et énergies de la mer en Allemagne
Publicités Google :