France – 11/12/2024 – energiesdelamer.eu.
Du PNACC à la TRACC ! Sur quelles hypothèses de réchauffement fonder les actions d’adaptation au changement climatique en France ?
C’était la question posée par Météo France dans son rapport : en conclusion, «C’est tout l’enjeu de la définition d’une trajectoire de réchauffement de référence pour l’adaptation au changement climatique (TRACC)».
Ce constat est publié sur le site de Météo France pour présenter le rapport accessible sur internet, dont toute la presse parle aujourd’hui.
Parmi les constats, la confirmation des submersions marines et érosion côtière avec 5 000 logements menacés.
Le 25 octobre 2024 dernier, le Premier ministre, Michel Barnier, alors en plein exercice, avait tenu à présenter le nouveau plan national d’adaptation de la France au changement climatique (PNACC) lors d’un déplacement auprès de victimes des récentes inondations dans le Rhône. Etait à ses côtés, Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition écologique. L’enquête dure jusqu’au 27 décembre.
Avec une température moyenne de près de +3 °C par rapport au début du 20e siècle, 2022 est l’année la plus chaude jamais enregistrée en France, suivie par 2023.
L’objectif de la TRACC
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :