Chine – Lundi 31/05/2021 – energiesdelamer.eu. L’éolienne flottante MySE5.5MW résistante aux typhons, développée indépendamment par MingYang Smart Energy, a été assemblée dans l’usine de fabrication de MingYang à Yangjiang.

Cette étape importante, annoncée vendredi dernier, marque l’installation et l’application prochaines du premier prototype flottant en Chine. Conçue pour faire face aux environnements difficiles tels que les typhons et les vagues extrêmes dans la mer de Chine méridionale. « La turbine flottante MySE5.5MW est un excellent exemple de ce que nous pouvons réaliser en combinant notre expertise offshore existante pour façonner la simulation et la modélisation intégrées et entièrement couplées dans le domaine temporel du système turbine-flotteur-amarrage ». En outre, MingYang a développé une stratégie avancée de contrôle du mouvement des flotteurs, permettant à l’éolienne flottante de s’adapter à l’environnement complexe du vent, des vagues et du courant dans la mer de Chine méridionale.

MingYang a déclaré « ce premier projet d’éolienne flottante en Chine ouvrira la voie à d’autres parcs éoliens, tant en eaux peu profondes qu’en eaux profondes ».

L’éolienne flottante MySE5.5MW à Yangjiang

Le premier prototype sera remorqué et installé dans le parc éolien offshore Yangxi Shapa III de China Three Gorges en tant que démonstrateur technologique pour les essais. Il fonctionnera aux côtés de 31 des 6,5 mégawatts d’éoliennes offshore fixes de Yangjiang.

D’ici à la fin de 2020, les services publics chinois auront construit environ 6GW de capacité éolienne en mer, soit environ 95 % du total de toute l’Asie, selon Rystad Energy. Les fabricants locaux comme MingYang contrôlent la majorité de la chaîne d’approvisionnement pour les développements éoliens offshore chinois, a déclaré le cabinet de conseil.

POINTS DE REPÈRE

27/01/2021 – MingYang Smart Energy a reçu une commande de Renexia pour fournir 10 turbines éoliennes MySE3.0-135 pour le premier projet éolien offshore en mer Méditerranée. Le projet est situé dans la région sud des Pouilles au large du port de Tarente en Italie.

Renexia choisit un constructeur chinois pour les éoliennes en mer pour le premier projet en Méditerranée


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :