France – Lundi 31/05/2021 – energiesdelamer.eu. Vingt jours après avoir annoncé la reprise de la concession d’EDF Renouvelables au large du Cotentin, pour développer le projet de la ferme pilote d’hydroliennes du Raz Blanchard (Manche), HYDROQUEST présidé par Thomas Jaquier et Qair Marine, s’associent au capital de la société FloWatt, «Les Hydroliennes du Raz-Blanchard».

Qair Marine met un pied dans la Manche

Dirigée par Olivier Guiraud, la filiale dédiée au développement de projets EMR du groupe d’énergies renouvelables Qair, est à la tête de la ferme pilote flottante EolMed située en Méditerranée, au large de Gruissan, à proximité de Port-La-Nouvelle (Occitanie). Total est devenu actionnaire à 20 % en octobre 2020 d’EolMed.

 

Officiel : Total fait son entrée dans l’éolien flottant en France

POINTS DE REPÈRE

11/05/2021 – Le raz Blanchard retrouve sa dynamique. Après SIMEC Atlantis qui a repris la concession d’Engie, l’entreprise grenobloise, qui conçoit des hydroliennes fluviales et marines et le P-DG des Constructions Mécaniques de Normandie ont confirmé la reprise de la concession de la ferme pilote développée par EDF Renouvelables au large du Contentin.

 

 

Hydroquest confirme reprendre le permis d’EDF dans le raz Blanchard


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :