Suède – Jeudi 27/05/2021 – energiesdelamer.eu. PowerCell Sweden a annoncé le PowerCellution Marine System 200, un module de pile à combustible industrialisé de haute puissance, de faible poids et de format compact, spécialement développé pour l’électrification des applications marines.
Après avoir ciblé le segment marin dans sa stratégie de croissance l’année dernière, le PowerCellution Marine Systems 200 a été développé pour faciliter la transition vers des réglementations d’émissions plus strictes pour les clients du segment marin. Le module est construit avec plusieurs systèmes de piles à combustible qui ont été intégrés dans une seule unité. Chaque module a une puissance de 200kW mais peut facilement être connecté en parallèle pour atteindre une puissance de l’ordre du mégawatt.
Le PowerCellution Marine System 200 s’appuie sur les compétences techniques de longue date de PowerCell Sweden en matière de piles à combustible et de systèmes. Le module, qui a été développé en étroite collaboration avec les clients et en dialogue avec les principales sociétés de classification maritime, est entièrement classifiable conformément aux normes et exigences maritimes de l’OMI. Le composant principal est l’empilement de piles à combustible PowerCell S3, qui a fait ses preuves et combine une puissance élevée avec un format compact.
En avril 2020, PowerCell Sweden a annoncé une commande pour un système de piles à combustible marin de 3.2MW d’un grand chantier naval européen et plus tôt cette année, PowerCell Sweden a reçu une commande pour un module de piles à combustible marin de Norwegian Prototech.
« Avec le PowerCellution Marine System 200, nous pouvons offrir au secteur de la marine une solution évolutive et entièrement industrialisée répondant aux besoins d’électrification accrue du secteur. Nos systèmes offrent aux clients un fonctionnement sans émission qui ne les oblige pas à faire des compromis en termes de performance », a déclaré Richard Berkling, PDG de PowerCell Sweden.
Publicités Google :