Etats-Unis – Vendredi 21/05/2021 – energiesdelamer.eu. Principle Power, a reçu une mention spéciale dans la catégorie Développeur offshore de l’année lors de la 2ème édition des Wind Investment Awards. Ce prix permet à Principle Power de communiquer sur le flotteur WindFloat Atlantic, flotteur utilisé notamment dans le cadre du projet pilote d’éolienne en mer de Leucate.
En effet, souligne le communiqué, « cette récompense est en corrélation directe avec la mise en service du projet WindFloat Atlantic à l’été 2020 par Principle Power et ses partenaires du consortium WindPlus. Ce projet, situé à 20 km au large de Viana do Castelo, au large du nord du Portugal, et installé au milieu d’une pandémie mondiale, marque plusieurs premières mondiales ; premier projet à grande échelle à utiliser la technologie semi-submersible, premier parc éolien flottant en Europe continentale et premier parc éolien flottant à obtenir un financement bancaire.
Composé de trois unités WindFloat® accueillant des éoliennes Vestas V164 de 8,4 MW, ce projet représente une étape clé dans l’industrialisation de la technologie offshore flottante.
Principle Power, (Ndrl qui est à la recherche d’un nouveau président pour remplacer João Metelo), précise que « les équipes ont continué à travailler sur plusieurs sites en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, ainsi que sur des bureaux et des sites virtuels, pour livrer le projet Kincardine Offshore Wind situé à 15 km au large d’Aberdeen, en Écosse, qui sera le plus grand parc éolien flottant du monde lorsqu’il sera achevé en 2021. Principle Power a également obtenu l’exclusivité pour fournir le WindFloat® à des projets à l’échelle commerciale totalisant 3,8 GW à travers le monde : États-Unis, Europe, Japon, Taïwan, Corée et Chine.
Le WindFloat® ouvre la voie à une nouvelle industrie au potentiel immense : selon l’Agence internationale de l’énergie, les turbines flottantes pourraient libérer suffisamment de potentiel pour satisfaire 11 fois la demande totale d’électricité dans le monde en 2040.
Le prix annuel Wind Investment Awards est une plateforme pour célébrer les meilleures pratiques dans l’industrie mondiale de l’éolien terrestre et offshore, intégrant l’innovation, le financement, le développement de projets et la gestion d’actifs.
Aaron Smith, est le directeur commercial de Principle Power.
La cérémonie de remise des prix de l’investissement éolien 2021 s’est tenue virtuellement hier 20 mai, simultanément à la conférence Financing Wind Europe.
POINTS DE REPÈRE
06/04/2021 – Les éoliennes flottantes du golfe du Lion – LEFGL sur le flotteur WindFloat
Publicités Google :