Etats-Unis – Vendredi 30/04/2021 – energiesdelamer.eu. Le Pacific Marine Energy Center (PMEC) de l’Université d’État de l’Oregon recrute un chercheur post-doctoral pour soutenir nos programmes de recherche, de développement et d’essais de pointe sur l’énergie marine. Le PMEC a un certain nombre de projets de R&D multidisciplinaires passionnants en cours et est à la recherche d’un post-doc curieux, motivé et passionné pour rejoindre notre équipe.
Plus précisément, le PMEC recrute un post-doc pour soutenir deux nouveaux projets du département de l’énergie et de la marine américaine visant à développer une nouvelle compréhension fondamentale des ressources énergétiques des vagues de subsurface, à développer de nouvelles méthodologies pour augmenter les caractéristiques de performance des convertisseurs d’énergie des vagues (WEC/Houlomoteur) et à jouer un rôle de premier plan dans la modélisation numérique et physique dans le laboratoire de recherche sur les vagues O.H. Hinsdale/ O.H. Hinsdale Wave Research Laboratory.
Responsabilités :
Diriger une équipe d’étudiants diplômés et de premier cycle pour mener une R&D rigoureuse et de pointe.
Diriger, ou soutenir, les essais et la validation de la technologie dans le laboratoire de recherche sur les vagues O.H. Hinsdale.
Diriger, ou soutenir, le développement de nouveaux modèles hydrodynamiques pour les systèmes d’énergie renouvelable sous-marins et hybrides.
Diffuser les résultats de la recherche par le biais de journaux de recherche à fort impact et de conférences universitaires.
Collaborer avec le directeur du PMEC et les professeurs affiliés au PMEC à l’OSU.
Collaborer entre les filières de recherche en ingénierie, en sciences sociales, en arts libéraux et en sciences humaines.