Allemagne – Taïwan – Mardi 28/04/2020 – energiesdelamer.eu. wpd renforce sa présence et ses activités à Taïwan et intensifie ses démarches sur ce marché énergétique émergent.
Avant les futurs appels d’offres, wpd a signé un accord avec Taiwan Green Power Co, Ltd. (TGP), un développeur éolien offshore appartenant au groupe taïwanais LeaLea. Les partenaires développeront conjointement le site éolien offshore n °28, qui devrait faire partie du troisième appel d’offres à Taiwan. Le projet, d’une puissance installée prévue pouvant atteindre 600 MW, est situé au large de Changhua dans une zone où les conditions de vent sont excellentes.
Grâce à son développement, Taiwan Green Power a déjà reçu l’approbation de l’EIE et a accumulé beaucoup de soutien local pour le projet. La joint-venture avec wpd devrait être la solution idéale, car wpd est connu comme leader de l’implication des entreprises locales à Taïwan et surperforme en ce qui concerne les règles de localisation. Un autre jalon a été franchi dans le projet Yunlin, lorsque Thai Electricity Generating Public Company Limited (Groupe EGCO) a acquis auprès de wpd une participation de 25% dans Yunlin Holding GmbH, propriétaire du parc éolien offshore Yunlin de 640 MW*.
La transaction étant désormais conclue, wpd a de nouveau pu gagner un autre partenaire solvable et fiable pour le projet en plus du groupe japonais Sojitz (27%), tandis que wpd reste le principal actionnaire du projet. Le projet Yunlin, l’un des plus grands projets offshore en Asie, est situé dans le détroit de Taiwan, à environ 8 km à l’ouest de la côte du district de Yunlin. Le projet sera construit et mis en service en deux phases, la phase 1 avec le premier semestre à terminer fin 2020 et la phase 2 avec le second semestre au troisième trimestre 2021.
Un total de 80 turbines Siemens Gamesa SG 8.0 produira de l’électricité verte Là. Des étapes importantes ont également été franchies en ce qui concerne le projet Guanyin de 350 MW, le deuxième projet offshore de wpd à Taïwan. Wpd a pu rendre le calendrier de construction plus efficace et ainsi économiser des coûts supplémentaires afin de respecter le tarif 2020. Le projet devrait maintenant être installé dans un délai d’un an (2022) et tous les principaux accords d’approvisionnement ont été ajustés pour soutenir cette approche. Alors que la signature des accords d’approvisionnement est attendue dans les prochaines semaines, tout dépend de la délivrance des derniers permis restants en été, puis de la clôture du financement au quatrième trimestre 2020. « wpd valorise les partenariats à long terme et l’empreinte locale. En période difficile, cela devient encore plus important et nous sommes heureux de renforcer nos liens avec Taiwan en introduisant de nouveaux investisseurs dans le pays et en trouvant de nouvelles alliances locales. Taiwan restera notre marché clé en Asie », explique Achim Berge Olsen, COO de wpd AG.
* Le Dr. Gumpanart Bumroonggit, premier vice-président exécutif – Stratégie et gestion des actifs et président par intérim du groupe EGCO, a déclaré que « Greenwing Energy B.V., une filiale à 100 % d’EGCO, a conclu avec succès l’acquisition d’une participation de 25 % dans Yunlin Holding GmbH (« Yunlin ») auprès de Taiwan Offshore Holding GmbH le 17 avril 2020″. Yunlin est une société holding qui détient 100 % de Yunneng Wind Power Co., Ltd. de Taiwan (la « Société de projet »).
Points de repère
Pour en savoir plus sur wpd à travers les articles publiés sur le site energiesdelamer.eu
Le Business Directory permet l’accès direct aux études et articles parus sur le site energiesdelamer.eu. Le répertoire bénéficie du soutien financier de plus de cinquante partenaires dont wpd.
Publicités Google :