Allemagne France Espagne – 11/01/2023 – energiesdelamer.eu. Vinci, via sa filiale Cobra IS a annoncé mardi 10 janvier, avoir remporté en partenariat avec Siemens Energy un contrat pour la conception et la réalisation de deux plateformes offshore de conversion d’énergie éolienne en mer du Nord.
Pour Siemens Energy c’est le contrat le plus important de connexion au réseau offshore que la société ait reçue à ce jour. La valeur du projet est de plus de quatre milliards d’euros. Celles-ci auront une capacité totale de 4GW. C’est un contrat similaire à celui remporté en juillet 2022. Mais cette fois, le groupement composé de Dragados Offshore – filiale de Cobra IS – et de Siemens Energy concerne les deux parcs éoliens éoliens LanWin1 et LanWin3.
Elles seront parmi les premières d’une telle capacité à être développées en Europe du Nord. Leur mise en service est prévue en 2029 pour la première et 2030 pour la seconde. Le contrat représente la plus grosse commande de connexion au réseau offshore de l’histoire de Siemens Energy.
Le contrat représente la plus grosse commande de connexion au réseau offshore de l’histoire de Siemens Energy.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Siemens Energy reçoit la commande majeure pour le raccordement de parcs en mer du Nord
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :