Etats-Unis Norvège Danemark Royaume-Uni – 02/11/2021 – energiesdelamer.eu. L’Empire Offshore Wind, la joint-venture entre Equinor et bp, a choisi Vestas comme fournisseur privilégié d’éoliennes pour les parcs I et II, l’un des plus grands projets éoliens offshore aux États-Unis.

L’accord de fournisseur privilégié – l’un des plus importants du genre à être annoncé aux États-Unis, est une étape clé pour Empire Wind, une étape importante vers la réalisation de son objectif de fournir de l’énergie éolienne offshore à grande échelle à l’État de New York.

L’accord verrait Vestas livrer 138 éoliennes V236-15MW avec une capacité de production totale d’environ 2 GW – pour les deux développements d’Empire Wind. Chaque rotation d’une turbine de 15 MW sera capable d’alimenter une habitation new-yorkaise pendant environ 1,5 jour.

« Nous sommes ravis de sélectionner notre fournisseur préféré pour ce qui sera le plus gros contrat du projet Empire Wind. Les turbines ont la capacité nominale la plus élevée disponible sur le marché aujourd’hui, ce qui correspond parfaitement aux ambitions élevées que nous avons dans ce projet. Nous avons choisi la technologie qui fournira la meilleure valeur pour Empire Wind du plus grand fabricant de turbines au monde. Il s’agit d’une technologie de pointe qui repousse les limites de la production d’énergie éolienne », déclare Arne Sigve Nylund, vice-président exécutif des projets, du forage et de l’approvisionnement chez Equinor.

POINTS DE REPÈRE

Le 15 octobre 2021, Vestas a décidé d’installer le prototype d’éolienne offshore V236-15 MW au centre d’essai national d’Østerild dans le Jutland occidental, au Danemark. C’est le site d’essai pour les grandes éoliennes. L’installation de la turbine prototype aura lieu au second semestre 2022 et son premier kWh est prévu pour le quatrième trimestre de cette même année.

Les dimensions : Avec une hauteur de 280 m et une production de 80 GWh/an, le prototype sera l’éolienne la plus haute et la plus puissante au monde une fois installée.

Anders Nielsen est le directeur de la technologie de Vestas. 

Le travail de développement du prototype a déjà progressé sur les sites de R&D et de production de Vestas au Danemark. Les moules de pales ont été développés à l’usine de pales de Vestas à Lem et les pales prototypes de 115,5 m de long commenceront à être fabriquées plus tard cette année dans l’usine de pales offshore de Vestas à Nakskov. La nacelle sera développée et assemblée à l’usine de nacelle offshore du port de Lindø à Odense. Tous les gros composants seront pré-assemblés et transportés à Østerild, où l’installation aura lieu.

Le prototype sera installé à terre pour faciliter l’accès aux tests avant l’installation, et les principaux composants du prototype auront déjà subi des tests et une vérification approfondis dans les installations de test de Vestas et de nos partenaires. Au cours de la période initiale d’exploitation, Vestas collectera les données nécessaires à l’obtention d’un certificat de type, qui est une étape clé pour atteindre la production en série de la turbine en 2024.

Avec une surface balayée dépassant 43 000 m 2, le V236-15,0 MW offre des performances de pointe et déplace les limites de la production d’énergie éolienne à environ 80 GWh/an, assez pour alimenter environ 20 000 foyers européens et économiser plus de 38 000 tonnes de CO2, ce qui équivaut à retirer 25 000 voitures particulières de la route chaque année.

Pour un parc éolien de 900 MW, elle augmente la production de 5 % avec 34 turbines de moins. Il offre une excellente production à charge partielle, ce qui se traduit par une production d’énergie plus stable et un facteur de capacité supérieur à 60 % en fonction des conditions spécifiques au site.

Lancé en février 2021, Vestas a obtenu son premier statut de soumissionnaire présélectionné pour la turbine V236-15,0 MW en juillet 2021 pour le projet He Dreiht de 900 MW en Allemagne.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :