France – Lundi 08/02/2021 – energiesdelamer.eu. Le directeur du site de Naval Group à Toulon a été élu à la tête du Pôle de Compétitivité Mer Méditerranée lors du dernier comité de pilotage qui s’est tenu vendredi 31 janvier 2020. Laurent MOSER succède à François DEMOULIN, Président du Pôle depuis 2014 qui prend la direction du site Naval Group à Lorient.
Après six années passées à la tête du Pôle Mer Méditerranée, François DEMOULIN passe le flambeau à Laurent MOSER, Directeur du site de Naval Group à Toulon. Laurent Moser, 54 ans, est diplômé de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon.
Il rejoint Naval Group en septembre 2015, motivé par le challenge et les enjeux majeurs du site de Lorient. Directeur de l’industrie bâtiments de surface et du site de Lorient, il aime à déployer toute son énergie et son expérience au profit « de la performance industrielle et de la motivation des équipes». À Lorient, Laurent Moser a mis en œuvre une dynamique de transformation industrielle profonde et supervisé le bouclage du programme FREMM, le lancement du programme FDI et de programmes d’ampleur à l’international.
Auparavant, en 2006, il rejoint la société Bombardier (métros, trains, etc..) à Valenciennes. Il occupera successivement les fonctions de directeur de production, directeur et directeur du site de Valenciennes.
Auparavant, Laurent Moser a exercé plusieurs fonctions industrielles au sein d’entreprise du secteur automobile et de construction de matériel agricole.
Laurent Moser a démarré sa carrière en 1989 dans l’industrie automobile où il a intégré un site de production de Renault en Turquie, apprenant ainsi à travailler en autonomie et s’enrichissant d’une autre culture.
POINTS DE REPÈRE
Frédéric Poignant devrait succéder à Patrick Baraona le directeur du Pole mer Méditerranée.
Publicités Google :