Oslo – Norvège – Mercredi 07/09/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu Technip Norge AS a retenu Offshore Heavy Transport (OHT) pour transporter les fondations et structures des cinq éoliennes flottantes équipées de turbines Siemens de 6MW destinées au parc pilote Hywind en Ecosse.
Les structures sont stabilisées par ballast et ancrées sur le fond marin. Le système d’amarrage est constitué de trois lignes d’ancrage attachées aux ancres spécialement adaptées aux spécificités du fond marin du site.
Torgeir Ramstad, le CEO d’OHT, a déclaré: «Cela marque notre entrée dans le secteur de l’éolien offshore, un marché avec d’énormes besoins en matière de services logistiques et de transport. OHT doit fournir un service rapide, prévisible et sûr à ses clients sur longue date, et nous sommes engagés à faire preuve des mêmes performances pour Technip Norvège et Statoil sur cette importante mission « .
Le contrat d’OHT comprend la préparation du manuel de transport, y compris la conception, l’approvisionnement et l’installation de grillages / visseries et des supports, la stabilité et les procédures de lestage, ainsi que le transport clé en main des cinq structures de l’Espagne à la Norvège puis le transport des fondations qui seront assemblées aux éoliennes à Stord en Norvège avant de rejoindre l’Ecosse.
C’est le navire « Eagle » sous pavillon norvègien qui transportera une ou deux fondations par voyage, à compter de la première moitié de 2017. OHT se charge également de l’ingénierie et effectuera toute la planification en coopération étroite avec Technip Norge AS. L’Eagle construit en 1981 a été le premier navire convertit d’OHT au démarrage de ses activités en 2008.
Points de repère
Technip Norge AS dirigé par Odd Strømsnes, avait remporté le contrat en mars dernier. Celui-ci comprend le transport des sous-structures de l’Espagne à la Norvège et les préparations pour l’installation des sections supérieures et des générateurs. Le contrat comprend également la responsabilité pour le remorquage, l’amarrage des opérations et le raccordement des 5 éoliennes flotttantes à une profondeur de 100 m. Le câble sous-marin pour relier les éoliennes flottantes sera fourni par Nexans. ICI
19/02/2016 : Assemblage : Statoil a choisi la base de Stord ICI
18/2/2016. Nexans : une vision de l’avenir ICI
Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. Free.
High quality global journalism requires investment and time.
Abonnez-vous à la veille quotidienne des énergies de la mer c’est gratuit ICI
Publicités Google :