Taïwan – 14/09/2021 – energiesdelamer.eu. High Tien Offshore Engineering va construire le premier grand navire câblier de Taïwan et ainsi s’affranchir des calendriers de pose des armateurs câbliers. High Tien Offshore renforce ainsi également la présence de DEME en Asie. High Tien Offshore, société dirigée par Tseng Kuo-Cheng, un ancien président de CSBC, et président de la coentreprise de CSBC avec DEME (CDWE) – est prête à investir dans un grand navire câblier (CLV) qui servira le marché de l’éolien offshore à Taïwan.
« Suite à l’investissement de CDWE dans un grand navire à grue flottante « Green Jade », la société locale d’ingénierie offshore – High Tien Offshore possédera ainsi le premier grand navire câblier taïwanais ».
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion par le gouvernement de la stratégie de développement de la localisation pour l’industrie éolienne offshore.
Selon High Tien Offshore, le navire câblier aura une capacité de charge élevée, une grande plaque tournante, une forte capacité de positionnement dynamique, une grande résistance au vent et aux vagues, et sera équipé d’un WROV et d’un matériel de tranchage de pointe.
Le CLV devrait être construit d’ici la fin de l’année 2023 et prendre en charge ses premiers projets de pose de câbles en 2024. Outre les projets d’éoliennes en mer à Taïwan, l’entreprise prévoit de déployer le navire sur des projets dans la région Asie-Pacifique au sens large, ainsi qu’à l’international.
« L’objectif de l’investissement de High Tien Offshore dans un grand navire de pose de câbles avancé est de construire son indépendance pour les principaux travaux d’installation offshore », avait déclaré Tseng Kuo-Cheng, président de High Tien Offshore. « Nous conserverons nos navires, nos talents et nos technologies à Taïwan : nous y établirons nos racines, nous nous développerons et apporterons notre contribution à Taïwan, pour ensuite poursuivre notre expansion dans la région APAC et sur le marché international ».
POINTS DE REPÈRE
20/08/2021 Une analyse de James Harris de Pinsent Masons et du Dr Pijan Wu de LCS & Partners, décripte les principaux éléments du plan taiwanais de développement pour les projets d’éoliennes en mer, qui entre 2026 et 2035, devrait permettre de lancer 15 GW. energiesdelamer.eu mentionne que cette analyse a été mise en ligne sur le site de l’entreprise spécialisée
Publicités Google :