France – Allemagne. Mercredi 29/06/2016 – Quotidienne energieselamer.eu. STX France a commencé la construction de la sous-station offshore destinée au parc éolien en mer Arkona, détenu par Eon et Statoil au nord-est de l’île de Rügen dans la mer Baltique.
STX a déclaré avoir commencé la première coupe de l’acier pour la sous-station dans ses ateliers Anemos à Saint Nazaire. Rappelons que Schneider Electric fournira le package électrique et ABB les transformateurs électriques. Seaway Heavy Lifting (SHL Transporter) est chargé du transport et de l’installation de la sous-station (voir Quotidienne du 27/04/2016. ICI).
Par ailleurs, le 13/06/2016 E.ON a attribué à DNV GL le contrat de certification du projet. Il comprend les phases d’inspection de la fabrication, le transport, l’installation, la mise en service du parc éolien.
DNV GL travaillesur le projet depuis 2014, et avait été initialement nommé par E.ON pour l’évaluation de la conception complète des turbines du parc éolien et sous-stations offshore.
Arkona comprendra 60 turbines Siemens 6 MW. Après l’achèvement prévu en 2019, le parc fournira de l’électricité à environ 400.000 ménages et permettra d’économiser de 1,2 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an.
Points de repère
27/04/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. E.ON et Statoil ont annoncé le 25/04/2016 s’être associés pour construire le parc éolien en mer Arkona. STX France a été confirmé pour le contrat « sous-station électrique » d’Arkona.
Ils Bougent – Aujourd’hui, Pôle de compétitivité Dream : Eau et Milieux
Énergies de la mer et Terragram associent leurs réseaux relationnels afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.
Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.
Véritable outil exhautif d’accompagnement de vos stratégies cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ». Abonnez-vous ICI
Publicités Google :