Etats-Unis – New York – 21/12/2016 – Grande première pour Statoil qui a remporté les enchères du gouvernement des États-Unis de 79 350 acres au large de New York pour l’implantation d’un parc éolien offshore.

Statoil va bientôtpouvoir explorer le développement potentiel d’un parc éolien offshore pour fournir à la ville de New York et à Long Island de électricité renouvelable en provenance de la mer.

Statoil avait annoncé le 16/12/2017 avoir remporté pour 42 469 725 $ lemplacement offshore, mis aux enchères par le Bureau of Ocean Energy Management de l’US Department of the Interior (BOEM). 

Cest le premier bail éolien offshore de Statoil aux États-Unis. Nous attendons avec impatience de travailler avec les agences de l’État de New York et dapporter à New York une partie de la réponse à ses besoins énergétiques futurs en appliquant notre expertise en matière d’ingénierie et d’expérience « , avait déclaré Irene Rummelhoff, vice-présidente exécutive de Statoil US – New Energy Solutions.

Le bail comprend une zone qui pourrait potentiellement accueillir plus de 1 GW, avec un développement dont la première phase devrait être de 400 à 600 MW. 

 

La zone d’énergie éolienne de New York est située à 14-30 milles (30-60 km) au large, s’étend sur 79 350 acres (321 km2) et couvre des profondeurs d’eau comprises entre 65 et 131 pieds (20-40 mètres).

Statoil va procéder à des études pour mieux comprendre les conditions des fonds marins, les options de connexion au réseau et les ressources éoliennes impliquées dans le site de location.

Statoil va travailler en étroite collaboration avec l’Autorité de Recherche et de Développement de l’Énergie de l’État de New York (NYSERDA) sur ces études et tout au long du processus de délivrance des permis.

L’État de New York projette que l’éolien offshore constitue une part importante de la production d’énergie renouvelable nécessaire pour respecter son Clean Energy Standard en 2030. 

 

« Les États-Unis sont un marché émergent important à la fois pour léolien posé et flottant, avec un potentiel important le long des côtes est et ouest. 

 

 

En Europe, Statoil détient actuellement plusieurs participations

. 40% dans le parc éolien Sheringham Shoal au Royaume-Uni, qui est en production depuis 2012,

. Le parc éolien offshore Dudgeon, également situé au large de Norfolk au Royaume-Uni

. le premier parc éolien offshore flottant au monde, Hywind Scotland – qui viendra en production en 2017

 

Au début de 2016, Statoil a acquis 50% du parc éolien offshore Arkona en Allemagne, qui viendra en production en 2019. 

 

Statoil a une production journalière d’environ 1,8 million de barils d’équivalent pétrole (BOE), plus de 270 000 BOE proviennent des champs de pétrole et de gaz en mer et à l’étranger aux États-Unis. 

Le Fonds d’investissement énergétique de Statoil, lancé en février 2016, est l’un des plus importants fonds de capital-risque de technologie propre au monde, dédié à l’avancement réussi des projets d’énergies renouvelables viables. 


Publicités Google :