Allemagne – Vendredi 2/06/2017 – energiesdelamer.eu. Siemens Renewable Energy Gamesa a remporté le contrat «complet» pour le projet Albatros OEM mené par EnBW. C’est une première.

 

Le nouveau groupe va fournir 16 turbines éoliennes Siemens de 7 MW – SWT-7.0-154, les monopiles et sous-stations. Le projet Albatros d’EnBW fera 112MW. Il est situé en mer du Nord allemande. Albatros sera le premier projet dans les eaux allemandes à utiliser le module « Transformer Offshore de Siemens (OTM) », une sous-station soutenue par une seule base monopile.

Le projet sera construit en même temps que le parc éolien voisin 497MW EnBW Hohe See. Ils sont situés à environ 90 kilomètres au nord de Borkum avec des profondeurs d’eau allant jusqu’à 40 mètres. En combinant les deux projets EnBW disposera d’une synergie dans la planification qui sera centralisée, la construction et la phase opérationnelle. Le projet Albatros offre un certain nombre d’améliorations dont l’utilisation de composants technologiques parfaitement adaptés, ce qui réduit les risques potentiels pour toutes les parties concernées.

 

 
 
 


Publicités Google :