Allemagne – Espagne – Vendredi 28/07/2017 – Mercredi dernier, Siemens Gamesa a annoncé les premiers comptes depuis sa fusion. Un ralentissement temporaire du marché éolien indien est au cœur d’une baisse de 7% des revenus trimestriels de Siemens Gamesa, mais la société en cours de réorganisation s’attend à accélérer son processus d’intégration des deux sociétés.
Siemens Gamesa, a publié son dernier rapport trimestriel sur les bénéfices (pour le 3ème trimestre). L’exercice financier de la société se déroule fin septembre. Les revenus globaux pour Siemens Gamesa ont diminué de 7% pour s’établir à 2 693 millions d’euros au troisième trimestre, ce qui semble être dû à un ralentissement temporaire du marché indien. Les ventes ont donc atteint 1.950 MW, en baisse de 25%, et l’EBIT de l’entreprise était de 211 millions d’euros, en baisse de 21%. Toutefois, la division Opérations et Maintenance (O & M) de la société a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8% à 300 millions d’euros.
Le processus d’intégration de toutes les activités Siemens – Gamesa confirme l’immense potentiel de l’entreprise grâce à sa portée mondiale: Siemens Gamesa est dorénavant présent dans plus de 90 pays, avec une base installée de 75 gigawatts et un carnet de commandes de 21 milliards d’euros.
Markus Tacke, PDG de Siemens Gamesa, a souligné la « présence mondiale très forte, soutenue par des relations solides avec des clients du monde entier, une chaîne d’approvisionnement mondiale et une large empreinte de fabrication…. Il a déclaré «Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés à ce jour dans l’intégration des deux entreprises»,.
Tous les efforts d’intégration sont sur la bonne voie : l’entreprise réorganise les départements; prend des décisions sur le portefeuille de produits, la chaîne d’approvisionnement et l’empreinte de fabrication.
Siemens Gamesa intègre Adwen dans les opérations offshore du groupe, ce qui lui permettra de mieux servir ses clients et de maximiser les opportunités d’affaires.
En outre, la société annoncera son nouveau Plan stratégique le 15 novembre à la Journée des marchés financiers.
Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}
À cette époque, Siemens Gamesa fournira le portefeuille de produits, les objectifs financiers pour les exercices 2018-2020, ainsi qu’un plan de vente mondial et un modèle pour l’empreinte future de la chaîne d’approvisionnement.
Publicités Google :