Leer/Germany – Lundi 14/11/2016 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Trianel Windkraftwerk Borkum II a attribué à Siem Offshore Contractors GmbH (SOC) un contrat pour la fourniture et l’installation clés en main du système de câbles pour le parc éolien offshore Trianel Windpark Borkum Phase II (TWB-II) dans la zone exclusive allemande de la mer du Nord.
Le parc éolien offshore TWB-II est situé à environ 45 kilomètres au nord de l’île de Borkum sur une surface de 56Km2. La puissance installée finale sera de 203 MW. Le site se trouve à proximité du parc éolien Alpha Ventus, qui a débuté ses activités de production en 2009 et est équipé de six turbines 5M 126 Senvion offshore.
Senvion avait remporté en septembre dernier l’appel d’offre avec la série de l’éolienne offshore de 6MX de puissance de 6.2M152. Les turbines sont posées sur des fondations monopile et seront interconnectés par des câbles composites sous-marins à courant alternatif moyenne tension de 36 x 33 kV. La longueur totale est de 61 km.
Les navires et services de SOC
SOC utilisera des navires et des ressources réunis au sein du groupe Siem Offshore.
En effet, outre les travaux d’installation de câbles sous-marins, SOC fournira des matériaux et des services connexes, y compris la fourniture de câbles composites sous-marins, des systèmes de protection des câbles et accessoires connexes, ainsi que des services pour les tranchées et les essais post-installation.
Les travaux d’ingénierie du projet commencent immédiatement. Les travaux d’installation maritimes doivent être entrepris à partir du 3è trimestre 2018, mais sont soumis à la décision finale d’investissement du projet, qui devrait être prise au 2è trimestre 2017.
Points de repère
Trianel GmbH a été créée en 1999 dans le but de mutualiser les intérêts des services publics municipaux et des fournisseurs régionaux d’énergie et de renforcer leur indépendance et leur compétitivité sur le marché de l’énergie. Au total, les plus de 100 actionnaires de Trianel fournissent de l’énergie à plus de six millions de personnes en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse, faisant de Trianel le premier réseau d’utilités municipales en Allemagne et en Europe
En octobre 2015, EWE AG et Trianel ont mis en place une coentreprise pour développer la deuxième phase du parc éolien offshore.
En septembre 2016, SOC announced that UK based Tekmar Energy Ltd (“Tekmar”) has been selected to supply the cable protection systems for the inner array grid cable system for the 588 MW Beatrice Offshore Wind Farm (“OWF”).
https://www.youtube.com/watch?v=K_HS8r8w9Go
Publicités Google :