France – 14/03/2023 – energiesdelamer.eu.

Créé en juillet 2022, la coordination de la planification écologique a été confiée au Secrétariat général de la planification écologique (SGPE) placé sous l’autorité de la Première Ministre est dirigé par Antoine Pellion,  Secrétaire général à la planification écologique et conseiller énergie de la Première ministre.

D’autres secrétariats généraux existent sous l’autorité de Matignon, comme celui du secrétariat général pour l’investissement ou celui de la mer. Ce nouveau poste doit « coordonner l’élaboration des stratégies nationales en matière de climat, d’énergie, de biodiversité et d’économie circulaire », avait fait valoir, dans un communiqué, le 20 mai 2022, la Première ministre. Antoine Pellion, Secrétaire général a tiré un bilan le 14 mars dernier, des huit premiers mois de fonctionnement. La création officielle de SGPE était parue au JO du 7 juillet 2022. La Première ministre avait présenté lors du conseil des ministre du 10 novembre 2022 une communication relative au bilan des premiers travaux de planification écologique dans le cadre de France Nation verte.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :