France – 23/09/2021 – energiesdelamer.eu. Après une première journée bien remplie de confirmations et d’accords tout azimut…. la mise en application de la parole présidentielle émise aux Assises de l’économie de la mer à Nice…. » Ayez une logique de Filière ! « , se montre….
La charte du Contenu local : Aquitaine Blue Energy a officiellement signé son accord de partenariat annoncé en juillet dernier alors que le débat public de la commission particulière Nouvelle Aquitaine présidé par Francis Beaucire, sera lancé le 30 septembre. Dans son numéro trimestriel MerVeilleEnergie#4, Séverine Michalak, expert juridique en droit des EMR, décrypte dans un dossier de 10 pages la directive européenne sur le contenu local et les enjeux juridiques.
La ministre de la mer, Annick Girardin, de la place Fontenoy a cherché à conforter les acteurs de l’énergie qui n’avaient pas perçu dans les paroles du Président un soutien fort et massif ! …. A propos des AO Bretagne Sud et Barfleur, son directeur de Cabinet, François Lambert, a pris le pouls des filières et des acteurs industriels des EMR qui étaient notamment sur les stands régionaux Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Région Sud/Paca.
POINTS DE REPÈRE
15/09/2021 – Emmanuel Macron a appelé les acteurs des énergies marines renouvelables à avoir une logique de filière… autant il insistera pour, qu’à l’échelle européenne, les atouts des entreprises des différents Etats membres soient mieux reconnus dans les appels d’offres français pour le marché local et obtenir ainsi des retombées sur le territoire, notamment au niveau de l’emploi, autant il ne sera pas « franco-français » comme l’interdit, d’ailleurs la Directive européenne. A cet égard, le décryptage de Séverine Michalak sur le juridique communautaire publié dans MerVeille Energie #4 permet de mieux en appréhender les subtilités.
06/07/2021 – Naissance d’un cluster sur le principe de Neopolia pour répondre aux appels d’offres …
Publicités Google :