Italie Allemagne France – 10/06/2021 – energiesdelamer.eu. EEW Special Pipe Constructions GmbH fabriquera les 64 fondations monopieu à Rostock pour Saipem. Elles sont destinées au parc éolien de 448 MW de Courseulles-sur-Mer en Normandie pour les éoliennes Siemens Gamesa .
La signature du contrat a eu lieu au début du mois d’avril 2021 entre Saipem et la société gestionnaire du parc en mer de Courseulles-sur-Mer détenue par EDF Renouvelables, Enbridge et Wpd Offshore.
Pour Saipem, il s’agit du premier projet monopieu de son histoire. « Jusqu’à présent, nous avons mené à bien des projets avec Saipem, principalement dans les secteurs du pétrole/gaz offshore et des tuyaux plaqués. Nous sommes fiers qu’après la bonne coopération sur le premier projet d’enveloppe d’éolienne offshore Formosa II, nous puissions réaliser le premier projet de monopieu pour Saipem avec le parc éolien offshore de Calvados », déclare Michael Hof, directeur général d’EEW Holding GmbH & Co. KG.
Au total, EEW SPC transformera environ 50 000 tonnes d’acier en monopiles à partir du troisième trimestre de cette année.
La mise en service du parc éolien du Calvados est prévue à partir de 2022 et permettra alors d’alimenter en électricité plus de 630 000 foyers.
Image : EEW SPC
POINTS DE REPÈRE
21/05/2021 – Financement de la construction du parc éolien en mer de Courseulles-sur-Mer.
23/03/2021 – La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé une ligne de crédit de €350 millions au consortium réunissant EDF Renouvelables, Enbridge et wpd pour cofinancer la construction du parc éolien en mer situé au large de Courseulles-sur-Mer. C’est la seconde fois que la BEI finance un parc éolien en mer d’EDF Renouvelables en Région Normandie.
Parc éolien du Calvados : la Banque européenne d’investissement cofinance la construction
Publicités Google :