Allemagne Pays-Bas Norvège – 20/07/2022 – energiesdelamer.eu. RWE et SolarDuck ont convenu de développer des parcs solaires flottants en mer.
Comme première étape de la coopération, la major allemande de l’électricité investira dans un projet pilote à grande échelle qui sera mis en place au large d’Ostende en mer du Nord belge en 2023. Connu sous le nom de Merganser, le projet aura une capacité de 0,5 MWc et sera le premier pilote offshore de SolarDuck, a annoncé mardi RWE.
L’usine pilote déploiera la technologie solaire flottante offshore développée par SolarDuck, conçue pour flotter à plusieurs mètres au-dessus de l’eau, en gardant les composants électriques critiques secs et stables et en permettant des opérations sûres.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :