France – 25/01/2023 – energiesdelamer.eu. L’Académie des sciences décernera, en 2023, le prix Christian Le Provost d’un montant de 15.000 €.
Prix biennal, fondé par le CNRS, l’IFREMER, le CNES, l’IRD, le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine), le Cluster Maritime France (CMF), le Conseil départemental des Côtes-d’Armor et la ville de Plérin, en hommage à l’océanographe français Christian Le Provost.
Ce prix est destiné à récompenser l’autrice ou l’auteur de recherches conduites dans un laboratoire français pour des travaux remarquables en océanographie physique et biogéochimique.
L’âge de la lauréate ou du lauréat ne devra pas dépasser 38 ans au 1er janvier de l’année d’attribution.
POINTS DE REPÈRE
Les dernières lauréates du prix Christian Le Provost. energiesdelamer.eu est l’un des partenaires média du Prix Christian le Provost
Les diazotrophes, des puits de carbone insoupçonnés ? avec Sophie Bonnet, prix Christian Le Provost
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :