France – Mardi 4/10/2016 – « Ils bougent » – energieselamer.eu. Jean-Richard CYTERMANN, a été nommé Président du Conseil d’administration de l’Ined par décret présidentiel.

 

Sa nomination date du 22/08/2016 dernier. Inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche (IGAENR), il est actuellement chef du service de l’IGAENR. Il succède à Patrice Duran. Ancien élève de l’ENA, Jean-Richard Cytermann a occupé plusieurs postes de sous-directeur ou de chef de service au sein des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur ou de la Recherche, en charge notamment des systèmes d’information, du budget, ou encore de l’aménagement du territoire.

 

Après avoir été conseiller technique pour l’éducation et l’enseignement supérieur au cabinet d’Édith Cresson alors Premier ministre, conseiller puis directeur adjoint du cabinet de Claude Allègre, ministre de l’Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, il a occupé les fonctions de directeur de la programmation et du développement (actuelle DEPP). Plus tard, il est nommé adjoint au directeur général de la recherche et de l’innovation, coordinateur des travaux sur l’enseignement supérieur à l’IGAENR puis directeur adjoint du cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un organisme public de recherche spécialisé dans l’étude des populations de la France et des pays étrangers. Par une approche ouverte de la démographie, il mobilise un large éventail de disciplines comme l’économie, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’anthropologie, la biologie, l’épidémiologie. Fort de ses 11 unités de recherche, il encourage les échanges et conduit de nombreux projets de recherche européens ou internationaux.


Publicités Google :