France Allemagne – 26/07/2022 – energiesdelamer.eu. A l’issue d’un long processus d’appel d’offres, la compagnie allemande HTM, avec son partenaire français Héliberté a été retenue par General Electric pour le transfert par hélicoptère des personnels sur les éoliennes du parc éolien en mer du Banc de Guérande. Dans le cadre de ce contrat HTM Helicopter s’est associé avec la société locale d’hélicoptères Héliberté implantée sur l’aérodrome de La Baule et à la société d’ingénierie GENIWIND MARINE® basée à Saint-Nazaire. C’est à partir de l’aérodrome de La Baule que l’organisation logistique requise par General Electric, permettra d’assurer les rotations de transfert héliporté mais aussi les opérations d’hélitreuillage des personnels sur les 80 éoliennes en mer.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
22/09/2021 – GE Renewable Energy et Acta Marine ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de fourniture pour l’affrètement d’un navire de soutien (Service Operation Vessel-SOV) aux activités de mise en service de 80 turbines Haliade 150-6MW sur le parc éolien en mer de Saint-Nazaire.
General Electric Renewable Energy a choisi le SOV d’Acta Marine
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :