Ecosse – Mercredi 14/04/2021 – energiesdelamer.eu. La nouvelle turbine marémotrice fabriquée à Dundee sera lancée, la semaine prochaine, depuis le port de la ville. Elle est en attente sur les docks du Port de Dundee.

Orbital bientôt à l’eau

La technologie de l’O2 est capable de générer plus de 2 MW à partir des ressources des courants de marée et deviendra la turbine marémotrice la plus puissante du monde. Les travaux ont été réalisés par TEXO Group, qui a signé un contrat de plusieurs millions de livres sterling pour construire la première hydrolienne commerciale d’Orbital Marine Power depuis sa base du port de Dundee sur les quais de Prince Edward Wharf.

« Le port de Dundee et le travail effectué par Texo et d’autres groupes locaux constituaient la recette parfaite pour ce projet », a déclaré, Andrew Scott, chief executive d’Orbital Marine Power

Dessins de la turbine terminée.

 

Evening telegraph/ Jennings pics , collect pic of the finished construction being built at Dundee docks which looks like a yellow submarine is actually an  » Orbital Tidal Turbine » being built by the company  » Orbital Marine »

« Malgré la pandémie, qui a entraîné un retard d’environ quatre à six mois pour nous, nous avons terminé la construction et respecté le budget, ce qui a été une excellente nouvelle pour nous » a déclaré Andrew Scott, à Lindsey Hamilton journaliste à l’Evening Telegraph. « La semaine prochaine, l’hydrolienne sera chargée avec sur une barge, puis remorquée dans le Tay, où la barge sera immergée et l’éolienne descendue dans l’eau. L’hydrolienne de 680 tonnes sera accompagnée par des remorqueurs venant des Orcades pour l’emmener sur le chemin du retour. Ce projet a mis quatre à cinq ans à se concrétiser, mais si le temps est clair, nous espérons que tout se passera bien la semaine prochaine et que la machine sera mise à l’eau en toute sécurité avant de rejoindre les Orcades ». Il a ajouté que l’ensemble du processus et du voyage prendrait 2 à 3 jours.

Un porte-parole de la société a déclaré que l’Orbital O2 présente un design unique et futuriste aux proportions grandioses de 72 mètres de long, avec des rotors de 600 mètres carrés (les plus grands jamais installés sur un générateur de marée).

Il a la capacité de produire de l’électricité pour 2 000 foyers et constitue l’unité de production renouvelable la plus puissante jamais fabriquée au Royaume-Uni cette année.

Robert Dalziel, directeur général de TEXO Group, a déclaré : « L’O2 est un projet pionnier qui transformera l’avenir de l’énergie marémotrice à l’échelle mondiale et sera une vitrine du meilleur de l’ingénierie écossaise. Le projet O2 a été financé notamment par le biais du programme Horizon 2020 de l’UE et d’une obligation de crowdfunding de 7 millions de livres sterling qu’Orbital a levée avec succès au début de l’année, l’une des plus grandes obligations de pair à pair de l’histoire du Royaume-Uni.

POINTS DE REPÈRE

31/03/2020

La première ferme d’hydroliennes flottantes sera à l’EMEC

 

26/03/2021 – Aquatera Ltd, le consortium EVOLVE et Scottish Enterprise ont lancé le projet EVOLVE (Economic Value of Ocean Energy), qui est une collaboration Cofund ERA-NET de l’UE sur l’océan. Orbital en fait partie.

Un projet d’un million d’euros pour démontrer la valeur économique de l’énergie de l’océan

17/04/2020 – Le Pays de Galles prend le leadership pour l’énergie hydrolienne avec « Morlais » et prévoit de déployer avec 4 hydroliennes de quatre concepteurs différents une ferme à échelle commerciale. En entrant dans le projet, Sabella, HydroQuest Ocean et Maganelles rejoignent Orbital Marine Power. Orbital Marine Power avait adhéré au projet en décembre 2018.

Pays de Galles : Sabella, HydroQuest Ocean et Maganelles entrent dans le projet de ferme hydrolienne commerciale « Morlais »

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :