France – Mardi 6/09/016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Depuis le 1er septembre 2016, GEP-AFTP est devenu EVOLEN. Ce changement de nom souligne la place que l’association professionnelle souhaite se positionner dans le cadre de l’ « EVOLution de l’ENergie».
Changement de nom annoncé en mars dernier par Dominique Bouvier le président du GEP-AFTP à l’occasion de la rencontre avec l’association des journalistes de l’énergie en mars dernier, le communiqué de presse publié ce matin rappelle que “les entreprises du secteur parapétrolier ont toutes en commun d’être engagées dans le changement”. Cet objectif est illustré par ce nouveau nom EVOLEN.
Au cours des prochaines années, le pétrole et le gaz naturel continueront à couvrir plus de 50 % des besoins énergétiques mondiaux. Les entreprises du secteur “travaillent à l’avènement d’un nouveau cadre énergétique mondial fondé sur une réduction des émissions de CO2 et des gaz à effet de serre, sur une utilisation plus rationnelle des hydrocarbures, et sur un développement des énergies renouvelables et des énergies du futur. Elles contribuent à la complémentarité des énergies et aux transferts de technologie entre elles (offshore éolien, géothermie, EMR, stockage CO2, biomasse…)”.
“EVOLEN représente un réseau de près de 1 350 adhérents – 250 sociétés et 1 100 professionnels – dont l’expertise couvre tout le champ de la filière hydrocarbures (exploration, production, développement, logistique, raffinage, distribution) mais aussi celui des énergies renouvelables et des énergies du futur (offshore, éolien, géothermie, EMR, stockage CO2, biomasse…). EVOLEN favorise la diffusion des connaissances scientifiques et techniques entre ses membres individuels, professionnels, tout en soutenant le développement de réseaux interprofessionnels. EVOLEN a pour objectif de promouvoir dans le monde l’excellence technologique et industrielle de la France dans le domaine des hydrocarbures et du développement des énergies nouvelles”.
Source : www.evolen.org
Point de repère
22/03/2016 – L’industrie du pétrole volontaire pour les énergies renouvelables de la mer – rencontre avec Dominique Bouvier, Président du GEP-AFTP en mars dernier.
Publicités Google :