France – 17/10/2022 – energieselamer.eu. Compte rendu des auditions de la Commission des affaires économiques du Sénat du 13 octobre 2022. « Nous ne pouvons pas nous payer le luxe de rester dépendants aux énergies fossiles ». « Nous payons aujourd’hui le coût économique de la procrastination dans les investissements dans les énergies propres ».
L’audition était présidée par Sophie Primas, sénateur des Yvelines, présidente de la commission des affaires économiques, et de Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, président de la commission des affaires européennes (et président de l’ANEL – jusqu’au 13 octobre 2022)
C’est en ses termes que sont exprimés jeudi 13 octobre quelques spécialistes des questions énergétiques invités au Sénat dans le cadre de la commission des affaires économiques, et notamment Marc-Antoine Eyl-Mazzega directeur du Centre énergie et climat de l’Institut français des relations internationales de l’IFRI et Thomas Pellerin-Carlin directeur du programme Europe de l’Institut de l’économie pour le climat de l’I4CE.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le 13 octobre, Yannick Moreau a été élu président de l’ANEL en remplacement de Jean-François Rapin qui finissait son mandat à cette date.
Yannick Moreau élu président de l’Association Nationale des Elus du Littoral
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :