France Belgique – 05/10/2021 – energiesdelamer.eu. Nexans a remporté auprès de Parkwind un contrat portant sur la fourniture de services de continuité d’activité clés en main pour quatre de ses parcs éoliens offshore en Belgique.
Les parcs Northwind, Belwind, Nobelwind et Northwester 2 sont parmi les plus grands de Belgique, avec une capacité installée combinée de 771 MW. Ensemble, ces quatre parcs éoliens peuvent alimenter plus de 800 000 foyers.
Dans le cadre de ce partenariat de cinq ans, Nexans fournira une gamme de services tels que la pré-ingénierie de scénarios de réparation potentiels, des inspections périodiques de rechange et le temps d’intervention d’urgence d’un navire de réparation en cas de situations d’urgence sur les câbles inter-réseaux et d’exportation.
Nexans établit une nouvelle norme de maintenance dans le secteur des parcs en mer
« S’appuyant sur de nombreuses années d’expérience commune avec nos parcs éoliens belges et sur notre volonté permanente d’innover dans la conception et la maintenance des parcs éoliens, cet accord avec Nexans établit une nouvelle norme de maintenance dans le secteur. Avec ce niveau de contingence, nous sommes en mesure de gérer le risque de défaillance des câbles d’une manière sans précédent et de maintenir la disponibilité de nos parcs éoliens offshore à son niveau le plus élevé », a déclaré Eric Antoons, CO-CEO de Parkwind.
Nexans participe actuellement à plusieurs grands projets éoliens offshore dans le monde, dont le projet Seagreen en Ecosse. Dans le cadre de son partenariat avec Ørsted, le Groupe fournira tous les câbles qui relieront les parcs éoliens offshore au réseau de New York, du New Jersey et du Massachusetts.
Ragnhild Katteland, Directeur de la division Systèmes sous-marins et terrestres de Nexans, commente : » Nexans possède une vaste expérience mondiale dans le domaine de la fourniture de câbles sous-marins : » Nexans possède une vaste expérience mondiale des réparations liées aux actifs éoliens offshore. Grâce à ce contrat de cinq ans, nous sommes ravis de fournir à Parkwind des solutions de continuité d’activité clés en main qui garantiront la préparation et la réparation des dommages potentiels subis par leurs actifs. Nexans a également pu tirer parti de sa solide expertise pour couvrir à la fois les câbles inter-réseaux et les câbles d’exportation, y compris les câbles Nexans et ceux de tiers. Parkwind bénéficie ainsi d’un accès exclusif à une solution de type « one-stop shop » ainsi qu’aux prochaines innovations de Nexans. Tout cela fait partie de notre engagement permanent à permettre l’électrification et à connecter les sources d’énergie renouvelables dans le monde. »
POINTS DE REPÈRE
Parkwind développe, construit, investit et exploite des projets de parcs éoliens offshore en Belgique et à l’étranger. Parkwind exploite aujourd’hui 552 MW dans les eaux territoriales belges, dont Belwind (165 MW), Northwind (165 MW) et Nobelwind (165 MW). Par ailleurs, Parkwind.
Publicités Google :