Vendredi 19/10/2019 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Par un arrêté du 17 octobre 2018, Maëlle Charreau est nommée chef de cabinet en charge des relations avec le Parlement au cabinet d’Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, nommée mi-octobre dans le cadre du remaniement ministériel post-Gérard Collomb et Nicolas Hulot.
Maëlle Charreau, était auparavant chef de cabinet au Secrétariat d’Etat chargé du numérique. Elle est diplômée d’un master de finance et stratégie de Sciences Po (2016). Elle a occupé les fonctions de présidente de la junior entreprise de Sciences Po, Junior Consulting – Sciences Po, a également passé six mois lors d’un stage au sein du bureau du Boston Consulting Group à Paris, en tant que visiting associate avant d’être engagé au service analyse du groupe Danone.
Emmanuelle Wargon, Conseiller maître à la cour des comptes, a été Déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle, puis a créé au sein du secrétariat général du groupe Danone une « nouvelle fonction rassemblant responsabilité d’entreprise (RSE), affaires publiques et communication (interne etexterne) ».
Publicités Google :