Royaume-Uni – 24/03/2023 – energiesdelamer.eu. Qu’en est-il du marché des hélicoptères de l’éolien en mer alors qu’une « inflation significative des prix » devrait s’emparer du secteur des hélicoptères offshore pour l’O&G. Une étude d’Air & Sea Analytics mentionnée chez notre confère Energy Voice pour l’utilisation des hélicoptères destinés aux plate formes offshore O&G vient de paraitre.
Quels peuvent en être les effets sur les parcs éolien en mer alors que la demande d’hélicoptères pour l’O&G dépasse le nombre disponible ? Le groupe de recherche Air and Sea Analytics affirme que la capacité des opérateurs à « maintenir suffisamment d’avions en état de marche actifs » pour répondre aux exigences est désormais « en question ». Pour l’O&G, il prévient que le secteur risque de rencontrer une crise de l’offre avec seulement une « petite poignée » d’hélicoptères non contractuels restants.
« Les chaînes d’approvisionnement sont tendues et de longs délais sont cités pour les pièces critiques », a déclaré le directeur d’Air & Sea Analytics, Steve Robertson, ancien responsable des services pétroliers chez Westwood Global. En juin 2021 une analyse pour les parcs en mer avait été proposée par Air & Sea Analytics.
Maintenance des parcs éoliens offshore
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le 26/07/2022 – A l’issue d’un processus d’appel d’offres, la compagnie allemande HTM, avec son partenaire français Héliberté a été retenue par General Electric pour le transfert par hélicoptère des personnels sur les éoliennes du parc éolien en mer du Banc de Guérande. Un deuxième contrat devrait être attribué dans les prochaines jours ou semaines.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :